Les meilleurs hébergements au Myanmar - Birmanie
Explorez et réservez des hôtels facilement grâce à notre carte interactive !
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Se loger au Myanmar - Birmanie
Budget / Bons plans
Le parc hôtelier de Yangon a une capacité d’accueil tout à fait suffisante par rapport à l’afflux touristique que connaît la capitale. Les autorités ont misé sur une véritable explosion du tourisme de luxe et les grands hôtels ont poussé comme des champignons quand le pays a ouvert ses portes. Le prix du logement à Yangon est relativement plus élevé que dans le reste du pays, mais il est possible de se loger à très bon marché, en plein centre-ville. En règle général, les prix sont trois fois plus élevés que dans le reste de l’Asie du Sud-Est.
A réserver
En haute saison, les extrêmes sont pris d'assaut : les guest houses bon marché du centre-ville se remplissent très vite. Nous vous conseillons de réserver au moins quelques jours à l'avance, ou d'arriver au moment de la libération des chambres, vers midi. Les hôtels de luxe ou de charme sont complets plusieurs mois à l'avance. En revanche, les hôtels de milieu de gamme sont une option plus facile à trouver dans l'urgence, car ils sont nombreux et leur manque de charme en fait des adresses qu'on ne recherche pas en priorité.
C’est très local
Les guest houses de centre-ville sont souvent aménagées dans d'anciennes demeures coloniales reconverties, pleines de charme ! Une fois sur les routes du pays, on peut lors d’un trek de Kalaw à Inle par exemple, de dormir directement chez l’habitant, et être véritablement choyé par nos hôtes.
Pour les gourmands
La plupart des hôtels proposent un lieu de ravitaillement. Du restaurant contemporain, à la cuisine raffinée, parfois franco-birmane au lounge bar où l’on vient siroter un cocktail en début de soirée. Dans les auberges, cela va du snack à la cuisine locale sur simple commande.
Fumeurs
Les chambres des auberges et hôtels sont non-fumeur, à l'inverse des bars, restaurants et boîtes de nuit.
Les attrape-touristes
Si vous ne souhaitez pas cautionner le gouvernement en renflouant ses caisses, essayez d’opter pour les hôtels de charme, à taille humaine. La plupart des hôtels qui portent le nom de la ville appartiennent probablement à l’État.