S'amuser et sortir au Myanmar - Birmanie
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir au Myanmar - Birmanie
Horaires
Les Birmans ne sont pas des couche-tard. Ici, il devient difficile de dîner à l’extérieur après 21h sauf dans le Chinatown, où les barbecues chinois ne désemplissent pas de la soirée. La grande majorité des bars ferment à 23h ou minuit.
Budget / Bons plans
La vie nocturne du quartier chinois est très bon enfant. A la tombée du soir, les Chinois envahissent les rues avec leurs étals bon marché. Notamment sur la 19th Street. Il fait bon s’y promener et assister à cette effervescence, bien vite contagieuse. Sinon, la vie nocturne se limite à des karaokés plus ou moins bien fréquentés et à quelques discothèques récentes, naguère interdites dans tout le pays. Ces boîtes de nuit, assez chères, ne sont pas toujours les lieux les mieux famés de la ville. Aussi les premiers bars LGBTQ+ friendly ont fait leur apparition à Yangon. Par exemple, les mardis, le Othentic Brasserie propose des spectacles de Drag Queen, une première au Myanmar.
Transports nocturnes
La nuit, il est préférable, voire indispensable de se déplacer en taxi. Avec l’application Grab, rien de plus simple, il y en aura toujours dans le coin. Sinon, n’hésitez pas à prévoir un numéro de taxi si vous savez que vous rentrerez tard.
C’est très local
Sortir boire un verre sur Pandomar Street ou Sanchaung Street, y croiser la jeunesse birmane dans des bars sympas et de bons petits restos, ça, c’est très local. Autre ambiance, tout aussi locale : la 19th Street et ses barbecues chinois.
Fumeurs
Vous pouvez fumer dans la plupart des bars, n'hésitez pas à demander avant si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée !