Les meilleures boutiques mode et cadeaux en Bosnie-Herzégovine
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir en Bosnie-Herzégovine
Horaires
Pour le shopping, les magasins et centres commerciaux sont en règle général ouverts tous les jours sauf le dimanche, de 8h à 19h. Le marché aux puces de Vrapčići (6 km au nord-est de Mostar) se tient le week-end entre 6h30 et 15h. Celui de Ciglane, à Sarajevo, tous les jours de 8h à 18h et jusqu’à 16h le dimanche. Pour les dégustations de vin dans les domaines de l’Herzégovine, le mieux est de prendre rendez-vous par téléphone la veille.
C’est très local
Outre les marchés aux puces de Vrapčići et de Ciglane, vous trouverez des artisans traditionnels dans la rue Kujundžiluk de Mostar et au bazar de Kazandžiluk, à Sarajevo. On conseille surtout d’aller voir les très beaux meubles en bois à l’ébénisterie Zanat, à Konjic. Parmi les spécialités locales, n’oubliez pas les herbes aromatiques et médicinales, le café bosnien ou encore les loukoums (voir « Que rapporter de son voyage ? »).
Les attrape-touristes
Beaucoup d’objets « traditionnels » en cuivre martelé ou de tapis « bosniens » vendus dans dans la rue Kujundžiluk et au bazar de Kazandžiluk sont des importations. En l’absence de législation sur le vin, certains grands domaines viticoles de l’Herzégovine font venir une partie de leurs raisins de Macédoine du Nord.