NAKKA GALATA
Dans une petite ruelle en amont de Galata, un minuscule restaurant où vous ...Lire la suite
Dans une petite ruelle en amont de Galata, un minuscule restaurant où vous ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Les cafés et les salons de thé ouvrent le matin assez tôt et ferment tard le soir. En effet, les Turcs fréquentent indifféremment les salons de thé et les bars en soirée. Ils boivent au choix un thé, un cappuccino ou une pinte de bière. En général, les bars ouvrent à 16h, jusque tard dans la nuit.
Si vous souhaitez déguster un thé alaturca, arrêtez-vous dans un çay bahcesi (littéralement « jardin de thé »), généralement le verre tulipe y est à 1 ou 2 TL. Une pause typique et bienvenue !
S'il n'y a pas de condition d'âge pour s'installer dans un café, un salon de thé ou même un bar, les 18 ans sont requis pour commander de l'alcool.
S'arrêter boire un thé (çay) tout au long de la journée, même en soirée. Boire un café turc plutôt qu'un café filtre. Attention, la version turque est puissante et forte en goût. Le café est souvent très sucré afin de couper son amertume. Il se déguste en quelques gorgées rapides. Et on s'arrête avant la fin de la tasse au risque de boire le marc.
Besoin de réconfort en hiver ? Essayez le boza ! Ce breuvage épais est élaboré à partir d'orge fermenté, de sucre et d'eau. Le Vefa Bozacisi est un « bar à boza » qui connaît un vrai succès à Istanbul.
Même avertissement que pour les restaurants situés dans les quartiers à fort potentiel touristique, méfiez-vous des rabatteurs qui vous vantent les meilleurs plats de la ville, privilégiez les enseignes un peu excentrées et plus confidentielles.