LIMONLU BAHÇE
Venez profiter de la fraîcheur et du calme dans ce jardin caché en plein cœur de la ville, ...Lire la suite
Venez profiter de la fraîcheur et du calme dans ce jardin caché en plein cœur de la ville, ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Dans les grandes agglomérations du pays et les cités balnéaires, la vie nocturne bat son plein et l'on peut faire la fête, boire et danser toute la nuit. En général, les bars ouvrent de 16h à jusque tard dans la nuit. Les discothèques et bars de nuit accueillent la clientèle de 23h au petit matin.
Comme ailleurs en Europe et dans le monde, les happy hours sont le bon plan pour prendre l'apéritif à moindre coût. En Turquie, certains bars proposent des happy hours extrêmement longs et généreux, du milieu de l'après-midi au début de la soirée.
Inutile de réserver dans les bars, sauf les soirs de match (les Turcs sont de fervents supporters de football), de concert, de spectacle ou d'animation particulière.
Le taxi est le meilleur moyen, le plus courant et le plus sûr, de se déplacer de nuit, à Istanbul bien sûr, mais partout ailleurs dans le pays. Le tarif de nuit sera appliqué.
La majorité civile en Turquie est portée à 18 ans, c'est aussi l'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool dans le pays. Le même critère s'applique pour l'entrée dans les boîtes de nuit.
Porter les couleurs de son équipe de foot sur le visage, les cheveux ou les vêtements... Quelques clubs les plus soutenus : Fenerbahçe, Galatasaray, Beşiktaş, Trabzonspor.
Depuis 2008, la loi turque interdit de fumer dans les lieux publics fermés sous peine de devoir payer une amende de 109 TL. Les bars et les discothèques sont ainsi concernés. Toutefois, certains établissements sont plus laxistes et tolérants que d'autres. Notez également que les cafés-narguilés sont pléthore et très populaires en Turquie, alors qu'ils font l'objet de la même interdiction...