Où acheter du pain, des gâteaux, des chocolats, des glaces en Argentine
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Faire une pause en Argentine
Horaires
Thé gourmand, bière artisanale ou verre de vin, il n’y a pas d’heures pour faire une pause et goûter aux délices des boissons argentines ! Les cafés et les salons de thé sont généralement ouverts dès le matin et ce jusqu’en fin d’après-midi. En haute saison, les portes sont ouvertes tous les jours en semaine et parfois même le dimanche mais méfiez-vous, les horaires d’ouverture deviennent plus aléatoires entre avril et septembre. Les bars respectent à peu près tous les mêmes horaires : il s’agit par exemple de cafés reconvertis en bar le soir venu ou d’établissements qui ouvriront leurs portes en fin d’après-midi. Quoi qu’il en soit notamment à Buenos Aires, ils sont ouverts jusque tard dans la nuit, souvent jusqu’à 3h ou 4h du matin ! Dans les régions plus reculées, comme en Patagonie, les bars sont ouverts tous les jours en haute saison mais le rythme se ralentit généralement lors de la saison basse, notamment en début de semaine.
Budget / Bons plans
Le prix des boissons est sensiblement moins élevé que les prix du marché européen. Pour les boissons alcoolisées, profitez des happy hours où vous pourrez alors acheter deux boissons pour le prix d'une ou bénéficier de réductions jusqu'à -50 % sur le verre. En général, comptez 6 000 AR$ la pinte en Argentine. Certains bars proposent également des dégustations intéressantes et économiques de bières artisanales.
A partir de quel âge
En Argentine, la vente et la consommation d’alcool ne sont pas autorisées en dessous de 18 ans. Il se peut que certains établissements vous demandent votre carte d’identité ou votre passeport afin de pouvoir consommer.
C’est très local
A Buenos Aires on sort dans les boliches afin d’admirer les danseurs de tango.
par extension, le mot boliche désigne les clubs et boîtes de nuit. Lorsque l’on est une bande de copains, il est aussi coutume d’éponger son estomac en partageant de grandes tablas ou tablitas truffées de charcuterie, fromages, olives, pain, calamars grillés et autres douceurs régionales.