Pays des Caraïbes qui partage l'île d'Hispaniola avec Haïti, la République dominicaine est une destination qui fait le bonheur des amateurs de paysages paradisiaques. Les voyageurs y découvrent des villes à l'architecture coloniale, une nature luxuriante et des plages bordées par des eaux chaudes et cristallines. On n'oublie pas non plus la rencontre avec une culture métissée et des habitants toujours ravis de partager leur histoire comme les bons plans pour visiter les lieux incontournables et les plus insolites. Alors que le froid est bien installé sur l'Europe, un voyage en République dominicaine est l'occasion de renouer pour quelques jours avec le plaisir de flâner en tenue décontractée sous le soleil, de randonner, de découvrir le patrimoine et de profiter des joies de la plage. Installé dans un resort dans le cadre d'un séjour tout compris, les conditions sont idéales pour décompresser, retrouver de l'énergie et prendre un maximum de plaisir.
Profiter des nombreux avantages d'un resort en bord de mer
Avec un climat tropical et des températures agréables sur l'ensemble de l'année, la République dominicaine est une destination incontournable pour s'adonner à des activités en extérieur et lézarder pendant des heures à la plage, un cocktail à la main. Les resorts accueillent les voyageurs pour leur faire profiter des nombreux avantages d'un centre de villégiature. En couple, en famille ou entre amis, on s'installe dans une confortable chambre à deux pas de la mer, tout en bénéficiant de services qui visent à simplifier les vacances, et à les animer !
Lors d'un séjour tout compris dans un resort, on oublie le stress de la préparation des repas et on s'assoit à la terrasse d'un restaurant avec vue sur mer pour goûter aux spécialités locales et internationales. La piscine est l'autre partie de l'infrastructure mise à disposition pour se détendre et faire quelques brasses. À moins que l'on préfère rejoindre le spa après une excursion en pleine nature pour un massage ou soulager les muscles endoloris dans le hammam. Le resort, c'est aussi la possibilité de prendre place dans un transat face à une mer turquoise pour bronzer, se baigner et siroter une boisson un livre à la main. Puis, plus tard, on profite d'activités telles que le golf, le tir à l'arc, pendant que les enfants s'initient au cirque. Baby-sitting, clubs, les services de garde des enfants permettent aux parents de prendre du temps à deux pour aller découvrir l'île ou s'accorder une soirée romantique en bord de mer. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la République dominicaine n'en finit plus de dévoiler des merveilles !
Découvrir la République dominicaine, île aux innombrables trésors
Amoureux de nature, d'architecture, férus d'activités sportives, un séjour en République dominicaine ravit les voyageurs aux profils variés. Les randonnées, à pied ou à vélo, conduisent vers les paysages exotiques du Parc national Cotubanamá, l'une des zones les plus belles de l'île avec ses fleurs, ses oiseaux et ses lamantins et dauphins que l'on observe lors de séances de plongée sous-marine. À proximité, l'île de Sanoa est à rejoindre en bateau, pour le plaisir simple de se baigner dans une mer translucide et de se sécher à l'ombre d'un palmier. La baignade est de toute évidence une activité phare en République dominicaine, et on apprécie autant les superbes plages de sable blanc de l'incontournable Punta Cana, que rejoindre des lieux insoupçonnés comme la cascade El Limon, aux eaux pures et rafraîchissantes.
Impossible de se rendre en République dominicaine sans visiter sa pétillante capitale, Saint-Domingue. On y déambule dans ses ruelles colorées et à l'architecture coloniale, avant de faire un arrêt au pied de ses monuments les plus emblématiques tels que la cathédrale Notre-Dame de l'Incarnation et l'Alcazar de Colón. On aime aussi découvrir ses adresses où tester la cuisine locale, puis s'offrir une balade digestive le long du front de mer. L'escapade est mémorable à bien des égards.
La belle baie de Samana encore préservée du tourisme de masse, l'ascension du Pico Duarte (le plus haut sommet des Caraïbes), les dunes de Bani, les grottes mystérieuses du Parc national de Los Haitises et le charme ancestral d'Altos de Chavón, réplique de village méditerranéen du XVIe siècle, la magie opère à chaque instant en République dominicaine, et à coup sûr.