La région de Punta Cana, à l'est de la République dominicaine, est parmi les zones balnéaires les plus denses des Caraïbes. Et pourtant on y trouve toujours des espaces sauvages pour peu que l'on soit bien guidé. C'est le cas avec l'excursion Playa El Limón by Punta Cana d'Authentic Excursions (Meeting Point Dominicana). Au programme : lagune, mangrove, randonnée à cheval, gastronomie dominicaine, parcours motorisé dans la nature, plage... Zoom sur une version plus sauvage de la République dominicaine.
Vous prévoyez des vacances en République dominicaine ? Découvrez tout de suite les 13 incontournables à faire absolument durant votre séjour !
La République dominicaine, une destination touristique paradisiaque
Ce pays offre une variété de paysages exceptionnelle, des montagnes qui culminent à plus de 3 000 m au Pico Duarte jusqu'aux paysages désertiques, en passant par les plages parmi les plus belles du monde dont la superbe Playa de las Aguilas, ou par l'île paradisiaques de Saona. Au menu principal de cette destination, la pratique des sports aquatiques : plongée, surf, baignade, etc. C'est à Cabarete, première colonie du Nouveau monde, qu'est né le kitesurf.
Les amoureux de nature préservée se régalent en parcourant les réserves naturelles et aquatiques de la région de Samanà riche en biodiversité. Toutefois, beaucoup choisissent de séjourner dans l'un des hôtels all inclusive de la région de Punta Cana (Baravro) proposant sur place de nombreuses activités ludiques et sportives. Cependant il reste des pépites méconnues à explorer en échappant au tourisme de masse.
Les trésors encore méconnus accessibles depuis Punta Cana
Même si la région de Punta Cana est très touristique et aligne les hôtels et maisons d'hôtes de luxe, il existe quelques sites sauvages à découvrir. A moins d'une heure de route de l'effervescence de la ville et de ses plages très fréquentées, en longeant la côte vers le nord, à proximité du village de Mitches, on découvre des zones naturelles de toute beauté. C'est un petit paradis de nature préservée, de couleurs et de saveurs. En petits groupes, en prenant garde de réduire l'impact sur l'environnement, il est possible d'effectuer des visites qui s'inscrivent dans l'écotourisme et le développement durable.
L'excursion Eco-Limón un produit unique dans la région
Dans cette démarche, l'excursion Eco-Limón by Punta Cana (Authentic Excursions) s'articule autour d'un programme particulièrement intéressant. Celle-ci intègre une balade à cheval sur la plage El Limón, une randonnée en quad dans une cocoteraie parmi les plus vastes des Caraïbes sur des sentiers autorisés, un repas dominicain dans un village, la découverte en bateau d'une réserve naturelle dans la deuxième plus grande lagune du pays, la visite d'une " casa tipica " où l'on découvre l'agriculture et la culture locales : tabac, coco, cacao, manioc, café, peinture sur le visage avec de la poudre de graines naturelles, dégustation. Le tout guidé en français.
Les points forts d'une journée bien remplie
Cette excursion exclusive d'Ecotour déployée sur une journée entière permet de découvrir une nature dominicaine préservée. Vous allez apprécier d'embarquer dans un petit bateau pour sillonner la lagune et ses mangroves avant d'accoster sur la plage et de partir à cheval le long de la mer et dans la campagne jusqu'à une maison traditionnelle pour un déjeuner typiquement dominicain. Après la rando en quad (2h30), fin de journée à la plage avec baignade et noix de coco... Un bel échantillon des richesses et des plaisirs locaux.
Réservation et contact :+1 829 721 6275 (WhatsApp - Alan), excursions@meetingpointdominicana.com