S'amuser et sortir en République dominicaine
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Sortir en République dominicaine
Horaires
En République dominicaine, si les discothèques existent et sont très fréquentées en fin de semaine, c'est plutôt dans les bars musicaux que l'on sort la nuit. Ces bars sont généralement ouverts jusqu'à 2h ou 3h du matin. Il existe également quelques lieux spécialisés (qui sont souvent des bars) dans la musique en direct et que l'on trouve plus spécifiquement dans la capitale. Les concerts démarrent généralement entre 19h et 21h selon le lieu, le style et le jour de la semaine. Les discothèques sont quant à elles généralement ouvertes jusqu'à 6h du matin.
Budget / Bons plans
Aujourd'hui, plus qu'aux discothèques, la mode est aux bars branchés qui affichent complet jusqu'à tard dans la nuit : Jalao, place Colon (Santo Domingo), en est un très bon exemple. Côté budget, la majorité des bars dansants sont gratuits. Dès lors qu'un groupe joue en direct, un ticket d'entrée valant quelques centaines de pesos peut vous être demandé. Pour accéder aux discothèques, on pourra vous demander jusqu'à 1 500 pesos, selon la soirée.
A réserver
De manière générale, il n'est pas nécessaire de réserver votre place à l'avance pour assister à un concert ou à une représentation artistique. Rendez-vous directement sur le site un peu en avance et tout ira bien. Même chose pour les discothèques.
Transports nocturnes
Il n'y a pas d'autres transports nocturnes que les taxis (en ville) et les motoconchos (taxis-motos) en République dominicaine. Dans les villes, les VTC sont également de bonnes options.
A partir de quel âge
La consommation d'alcool dans les bars et autres débits de boissons est interdite aux mineurs. L'accès aux discothèques est interdit aux personnes de moins de 18 ans également. Accompagnés de leurs parents, les mineurs seront toutefois a priori acceptés dans les lieux de représentations artistiques (mais jamais dans les discothèques).
C’est très local
Vous remarquerez que les Dominicains prêtent une attention particulière aux tenues vestimentaires du soir. L'élégance semble être de mise parmi toutes les générations, comme un code qu'il convient de respecter. Nous vous déconseillons de sortir le soir dans un établissement huppé en short et baskets, on ne vous refusera peut-être pas, mais ce serait à l'évidence considéré comme un manque de respect.
Fumeurs
Il est en général permis de fumer dans les discothèques dominicaines, et quand ce n'est pas le cas, une zone fumeurs est généralement prévue.