Les meilleures boutiques mode et cadeaux en Uruguay
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir en Uruguay
Horaires
Les magasins fonctionnent selon des horaires assez précis : de 9h à 19h en semaine, et jusqu'à 14h le week-end, avec parfois une pause déjeuner entre 13h et 14h. Les centres commerciaux sont ouverts tous les jours de 10h à 22h. Le dimanche est généralement considéré comme le jour de repos pour la plupart des commerçants.
Budget / Bons plans
Les taxes appliquées sur les produits en Uruguay sont de 22 %, ce qui peut ajouter un coût supplémentaire aux achats effectués dans le pays. Toutefois, pour les touristes étrangers, il est possible de récupérer la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les achats effectués dans certains magasins. Pour ce faire, il faut présenter son passeport et une preuve d'achat lors de l'achat, puis récupérer la TVA à l'aéroport avant de quitter le pays. En ce qui concerne les moyens de paiement, les magasins en Uruguay acceptent généralement les cartes de crédit et de débit internationales telles que Visa, Mastercard et American Express. Il est également possible de payer en espèces dans la plupart des magasins, bien que cela puisse être limité en fonction du montant de la transaction. Les chèques ne sont généralement pas acceptés dans les magasins, car ils sont considérés comme moins sécurisés que les autres moyens de paiement.
Soldes
Les périodes de soldes officielles sont réglementées par le gouvernement et ont lieu deux fois par an : en été (généralement en janvier et février) et en hiver (généralement en juillet et août). De plus, les produits locaux et de saison sont souvent moins chers et de meilleure qualité que ceux importés.
C’est très local
Au gré de vos pérégrinations, vous trouverez une multitude de produits locaux qui célèbrent la culture et l'artisanat uruguayen. Ne manquez pas les articles en cuir, réputés pour leur qualité et leur durabilité. Les bijoux en pierres semi-précieuses et l'art de la céramique témoignent également du savoir-faire local. Enfin, laissez-vous séduire par la laine mérinos, douce et chaude, un véritable cadeau de la nature. Quant au marchandage, si cette pratique n'est pas aussi courante qu'ailleurs, elle n'en demeure pas moins possible, surtout dans les marchés et les bazars. Pour réussir votre négociation, armez-vous de patience et de sourires, et n'hésitez pas à faire preuve de respect et de politesse. Les vendeurs, touchés par votre intérêt et votre attitude, pourraient vous accorder une remise, transformant chaque achat en une véritable rencontre humaine. Enfin, la majorité des supermarchés, des pharmacies et des boutiques proposent des services de livraison à domicile, rendant ainsi vos achats et votre quotidien plus aisés.
Les attrape-touristes
Dans ce pays où les sourires sont sincères et les mains tendues, les attrape-touristes se font rares, comme effacés par une brise bienveillante. Les marchandises interdites et les contrefaçons sont ici presque inexistantes, laissant place à une offre de produits authentiques et respectueux des traditions locales. Vous pourrez alors déambuler sereinement, sans craindre les pièges tendus par des vendeurs malintentionnés.