S'amuser et sortir au Guatemala
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir au Guatemala
Horaires
Le Guatemala n'a pas la réputation d'être un pays particulièrement festif, encore moins depuis la pandémie de Covid-19. Des adresses connues pour leur affluence ont été désertées, tandis que nombre de boîtes de nuit ont revu leurs horaires à la baisse, accueillant parfois illégalement les clients jusqu'à 2 heures. Pour connaître les hot spots du moment, il vaut mieux s'adresser à la réception de son auberge de jeunesse ou de son hôtel, tandis que les plus fêtards opteront pour un séjour dans un party hostel. À l'image des bars, les clubs s'animent généralement à partir du jeudi. Hormis celles de Guatemala Ciudad, les salles de culture et de spectacle sont peu fréquentées.
Budget / Bons plans
La règle est la même partout : les consommations sont plus onéreuses en boîte de nuit ou en festival. Néanmoins, lorsqu'ils organisent une soirée, les party hostels et les bars des auberges de jeunesse offrent souvent deux cocktails pour le prix d'un.
A réserver
Depuis le début des années 2010, le Cosmic Convergence – www.cosmicconvergencefestival.org – attire les foules sur le lago de Atitlán chaque 31 décembre : il fait partie des évènements pour lesquels il est nécessaire d'acheter sa place en avance. Cela dit, en dehors des festivals et des soirées spéciales avec des groupes ou des DJ connus, nul besoin d'anticiper ses sorties.
Transports nocturnes
Pour des questions de sécurité évidentes, il est déconseillé de traverser seul une ville la nuit, même si la distance à parcourir est courte. Le plus sûr consiste à prendre un uber ou un taxi, que l'on peut commander auprès de l'établissement.
A partir de quel âge
Comme en France, l'entrée des boîtes de nuit est interdite aux mineurs. En cas de doute sur l'âge d'un client, les videurs peuvent demander à voir ses papiers d'identité.