Girafes dans le Parc National de Kruger
Girafes dans le Parc National de Kruger © Picturellarious - Adobe Stock

L'Afrique du Sud, surnommée la " nation arc-en-ciel ", offre aux voyageurs des expériences diverses et un large éventail d'activités, entre ses villes captivantes et ses paysages naturels grandioses. Chaque région a ses propres particularités, on peut aussi bien vivre des expériences gastronomiques autour d'un grand cru sud-africain que réaliser un rêve d'enfant en effectuant un safari dans une réserve protégée, et ainsi découvrir une faune incroyable. Dans les grandes villes, on plonge au coeur d'un melting-pot unique et on a l'occasion de s'intéresser de très près à son histoire poignante. L'Afrique du Sud est une destination merveilleuse et voici les lieux à ne manquer sous aucun prétexte.

1. Que faire en Afrique du Sud ? Un safari dans le parc national Kruger 

Kruger National Park© simoneemanphoto - stock.adobe.com

Vous pourrez y faire l'un des plus beaux safaris au monde... Il est difficile de passer à côté du parc national Kruger qui est l'un des plus beaux parcs nationaux au monde, avec une surface de 19 485 m². On s'y aventure bien évidemment pour avoir une chance de rencontrer de célèbres animaux sauvages, parmi lesquels des lions, des éléphants, des rhinocéros, des léopards ou bien encore des buffles. Il est possible d'y aller avec son propre véhicule, mais accompagné d'un guide expérimenté qui connaît les habitudes des animaux, cela augmente inévitablement les chances de pouvoir photographier cette faune incroyable. Réservez juste ici votre safari de 3 jours dans le parc national Kruger au départ de Johannesburg !

2. Une randonnée dans le Blyde River Canyon

Blyde River Canyon© WitR - Shutterstock.com

Ce canyon est le troisième plus grand au monde. On y découvre d'impressionnantes falaises, des forêts et des cascades, les paysages sont superbes et c'est un endroit propice au rafraîchissement. Le mieux est d'y faire une randonnée et de se rendre à plusieurs points d'intérêt : God's Window permet de profiter d'un panorama d'une beauté à couper le souffle sur le Blyde River Canyon, Lisbon Falls et Berlin Falls sont deux superbes cascades et les Bourke's Luck Patholes sont des sortes de marmites géantes creusées dans la roche et dans lesquelles se rejoignent les rivières Treur et Blyde. L'une des randonnées les plus célèbres est la " Leopard Trail ". D'une durée de 4 heures, elle offre d'exceptionnels points de vue.

3. Un trek dans la région du Drakensberg 

Peintures rupestres, Drakensberg National Park© EcoPrint - Shutterstock.com

Cette région montagneuse qui borde l'est du Lesotho offre de splendides panoramas. Les randonneurs en quête de grands espaces aiment profiter des paysages de haute montagne, le Graal étant bien sûr de se retrouver au pied du Thabana Ntelnyana, le plus haut sommet qui culmine à 3 482 m d'altitude. Dans cette région verte qu'est le Drakensberg, il est aussi incontournable de sillonner des chemins secrets et de s'arrêter à différents moments pour simplement contempler la beauté des plaines ou bien faire une pause aux abords d'une rivière. C'est également dans cette région que vous pourrez faire l'une des randonnées les plus dangereuses au monde, l'Amphithéâtre !

4. Que faire en Afrique du Sud ? Effectuer l'ascension de Table Mountain 

Table Mountain© Kanuman - Shutterstock.com

Table Mountain, autrement dit la Montagne de la Table, fait partie de la région florale du Cap et le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est l'une des plus vieilles montagnes au monde, avec ses plus de 360 millions d'années. Les voyageurs ont deux possibilités pour grimper à son sommet, à plus de 1 000 mètres d'altitude. Il est possible de prendre le téléphérique, mais les amateurs de marche préfèrent emprunter le chemin de randonnée nommé "Platteklip Gorge". Il faut compter une heure de marche pour rejoindre les hauteurs et tout au long du parcours, on profite d'une flore exceptionnelle, avec 1 400 espèces de fleurs. Il est aussi fréquent d'apercevoir un rongeur, le daman. 

5. Profiter des vignobles de Stellenbosch 

Le vignoble de Stellenbosch© Henk Badenhorst - iStockphoto

Il y a plusieurs siècles de cela, quelques huguenots français ont apporté avec eux des pieds de vigne dans le Stellenbosch. C'est aujourd'hui une région mondialement connue pour ses vignobles. Il faut d'abord passer par la cité de Stellenbosch pour profiter de son charme, avec son riche patrimoine architectural et ses belles demeures de style géorgien ou bien encore victorien. Puis il faut partir ensuite dans le vignoble pour découvrir les nombreux cépages. Le vignoble de Waterford Estate est connu pour son chardonnay blanc, des visites y sont proposées ainsi que des dégustations. Les vignobles de Delaire Graaf Estate sont eux perchés à flanc de colline, et on y déguste du Cabernet-Sauvignon tout en profitant d'une vue imprenable sur la vallée environnante. Réservez juste ici votre visite guidée incluant une dégustation de vins. 

6. Que faire en Afrique du Sud ? Passer quelques jours au Cap 

Les façades colorées de Bo-Kaap, quartier du Cap © Fivepointsix - iStockphoto

Le Cap est une ville incontournable d'Afrique où il fait bon flâner à pied dans son centre-ville. Parmi les incontournables, il faut parcourir le quartier de Victoria et rejoindre l'Albert Waterfront, un lieu toujours animé avec de nombreux restaurants. Sur les flancs de Signal Hill, le quartier Malay de Bo-Kaap se reconnaît facilement par la présence de ses nombreuses maisons colorées. En soirée, Long Street est la rue de la fête à Cape Town, on y trouve des restaurants, des bars et une ambiance toujours électrique. Vous pourrez également voir un animal en voie d'extinction, le manchot du Cap en vous rendant dans les réserves situées autour du Cap telles que la réserve naturelle de Boulder’s Beach et réserve naturelle de Stony Point. Réservez ici votre visite en bus à arrêts multiples pour ne rien louper des incontournables à voir !

7. Aller au Cap de Bonne Espérance

Le Cap de Bonne Espérance
Le Cap de Bonne Espérance © Thierry Lucet - Adobe Stock

Si le cap de Bonne-Espérance fait tant rêver, c'est qu'il incarne le voyage et le bout du monde en Afrique du Sud. Pour y accéder il vous faudra rentrer dans la réserve naturelle du Cap de Bonne espérance et continuer la route jusqu'au bout. Vous profiterez de la vue magique tout en haut du rocher qui surplombe une des magnifiques plages du Cap de Bonne Espérance et pourrez voir de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux divers tels que des autruches, des antilopes ou encore des babouins ! Allez voir à Cape Point, à 150 mètres, le petit musée qui raconte l'histoire de ce lieu mythique.

Rendez-vous ici pour réserver votre visite guidée du Cap de Bonne Espérance et des pingouins au départ du Cap !

8. S'aventurer dans le Kwazulu-Natal 

Hippopotames sur le Lac St Lucia© Chloé OBARA

Province la plus peuplée d'Afrique du Sud, le Kwazulu-Natal est très largement habité par la communauté zouloue ainsi que par la communauté indienne. On y visite des villages typiques avec des habitations zouloues. C'est aussi un lieu qui abrite des réserves aux paysages époustouflants et variés. Il faut passer par la charmante station balnéaire de Sainte-Lucie. Puis en remontant l'estuaire, observer les hippopotames et les crocodiles dans le parc iSimangaliso, une sorte de marais géant. On poursuit avec la réserve naturelle de Cap Vidal, un coup de coeur où l'on trouve l'une des plus belles plages du pays. 

9. L'incontournable Johannesburg 

Constitution Hill© Atle Viste - Shutterstock.com

Grande ville d'Afrique du Sud, Johannesburg est un passage obligé lorsque l'on visite le pays. Elle est remplie de quartiers animés, de lieux artistiques et d'endroits qui aident à mieux comprendre l'histoire du pays. Allez au musée de l'Apartheid, pour mieux comprendre le rôle qu'a joué Mandela pour l'égalité entre les Noirs et les Blancs. Quant aux quartiers, il faut se rendre à Soweto, quartier de résistance à l'Apartheid, et à Newton, pour y voir les statuettes sur les trottoirs et le Museum Africa. Il faut aussi mettre en avant Constitution Hill, qui permet de voir une prison où Mandela a été détenu ou bien encore le Wits Museum, tout simplement le plus grand musée d'Art africain. Rendez-vous ici pour réserver votre billet de bus à arrêts multiples et ne rien rater des incontournables de la ville.

10. Que faire en Afrique du Sud ? Observer les baleines dans l'Overberg 

Observation des baleines© wildestanimal - Shutterstock

La région d'Overberg du Cap-Occidental présente des paysages variés. On y découvre des montagnes, des plaines, des vergers et une côte sauvage parsemée de belles plages au sable fin. Au milieu de l'Overberg se trouve Cape Agulhas, qui est le point le plus méridional de l'Afrique. Il donne un sentiment d'être au bout du monde et est également le lieu où se rejoignent l'océan Atlantique et l'océan Indien. C'est aussi dans cette partie du pays que les baleines australes viennent mettre bas, attirées par les eaux plus chaudes de la région. Il ne faut donc pas manquer de venir observer les grands mammifères, un spectacle saisissant.

11. Que faire en Afrique du Sud ? Observer les éléphants à l'Addo Elephant National Park

Parc national des éléphants d'Addo© Subman - iStockphoto

À 72 km de Port Elizabeth, un parc est dédié aux éléphants : l'Addo Elephant National Park. C'est ici que les éléphants et les hommes se sont affrontés pendant des années pour la nourriture et l'eau, avant de devenir en 1931 un parc national où ils vivent en toute liberté. Il y a différentes façons de le visiter : à pied, à cheval, en 4X4 ou bien avec un guide. C'est là que l'on peut paisiblement observer le grand pachyderme dans son milieu naturel. Il y a aussi de grandes chances d'y croiser d'autres animaux comme le lion, l'hippopotame, des sangliers ou bien encore une multitude d'oiseaux. Les jumelles sont alors de rigueur pour profiter de ce joyeux spectacle. Réservez juste ici votre journée de safari tout compris au parc national des éléphants d'Addo !

12. Que faire en Afrique du Sud ? Visiter le port d'Hermanus

Ville de Hermanus
Ville de Hermanus © Lifes_Sunday - Adobe Stock

Chaque année, Hermanus arrive fréquemment en tête du classement des villes où il fait bon vivre. Ici, loin de leur Antarctique, les baleines viennent mettre bas de juin à novembre, on les observe depuis la plage. Vous pouvez par exemple réserver cette excursion en bateau pour observer les baleines et les dauphins dans le coin ! C’est ici que l’on pêche les oreilles de mer, des mollusques ou abalones. C’est le lieu idéal pour découvrir la saveur étrange de ce coquillage, cuisiné en ragoût. Vous pourrez aussi profiter de ses plages et de ses criques sublimes.

13. Vivre une expérience insolite à Gansbaai

Grand requin blanc
Grand requin blanc © Sebastien Barrio - Adobe Stock

C’est ici, dans le petit village de pêcheurs de Gansbaai, que s’organisent les plongées en cage pour observer les requins, notamment le grand requin blanc. L’expérience est inoubliable ! C'est l'attraction majeure de la ville, et d'ailleurs l'une des principales lors d'un voyage en Afrique du Sud. Si la nature reste imprévisible, le meilleur moment pour tenter cette expérience est de mai à octobre. Vous serez quasiment sûrs de voir le grand requin blanc. Pour les plus téméraires, rendez-vous ici pour réserver votre plongée en cage avec les requins !

14. L'incontournable Wild Coast

Ville de Durban
Durban © shams Faraz Amir - Adobe Stock

La « Côte sauvage » ou Wild Coast s’étend sur environ 300km de Durban à la ville de Port Elizabeth. Il est inconcevable de visiter l’Afrique du Sud sans longer ces falaises plantées dans des eaux déchaînées et sans admirer les magnifiques paysages côtiers qui ne sont interrompus que par quelques villages xhosa abritant encore des huttes traditionnelles du peuple originel du lieu. En un mot, un lieu où la nature est somptueuse et préservée.

15. Que faire en Afrique du Sud ? Visiter le Pilanesberg National Park

Éléphants dans le Parc National Pilanesberg
Éléphants dans le Parc National Pilanesberg © Bryan - Adobe Stock

Le massif du Pilanesberg, sorte de couronne montagneuse autour du lac Mankwe, est le cratère d’un volcan éteint qui a plus de 1 200 millions d'années. Près de 6 000 animaux y ont été introduits, au sein du Pilanesberg National Park, lors de l'opération Genesis. Vous y découvrirez un paysage magnifique avec des savanes et des vallées accidentées, des épineux et des prairies… 150 km de pistes permettent de visiter ce parc de 58 000 ha avec votre propre véhicule ou en réservant ce safari guidé d'une journée. Vous pourrez y voir une grande variété d'espèces animales, notamment des antilopes.

16. La mythique Garden Road ou « route des Jardins »

Garden Route
Garden Route © pierrick - Adobe Stock

La fameuse Garden Route d'Afrique du Sud est une bande côtière assez étroite, coincée entre l'océan Indien et les monts Tsitsikamma et Outeniqua. Si vous décidez de suivre cette route vous verrez des paysages d'une grande pureté, des plages magnifiques bordées de dunes ou de forêts impénétrables. La Garden Route est un rendez-vous populaire chez les jeunes et les moins jeunes, et surtout chez les surfeurs. L'Afrique du Sud compote d'ailleurs l’un des spots de surf les plus appréciés au monde : Jeffreys Bay.

17. Se rendre dans la réserve de Hluhluwe-Umfolozi

Éléphant dans la réserve de Hluhluwe-Umfolozi
Éléphant dans la réserve de Hluhluwe-Umfolozi © Louis-Michel DESERT - Adobe Stock

La réserve de Hluhluwe date de 1897 est la plus ancienne réserve d’Afrique. Elle tire son nom de la rivière qui la traverse : en zoulou, Hluhluwe désigne les lianes, nombreuses dans les arbres au bord de l’eau. Pour explorer ces paysages, deux auto trails avec carte d’orientation sont proposés sur les 90 km de pistes. Nous vous conseillons la section entre Seme et Gunjaneni où vous verrez plus de 80 espèces de mammifères, dont des rhinocéros, des lions, des éléphants, des guépards, des léopards…, et 425 espèces d’oiseaux ! Réservez juste ici votre journée de safari à la recherche des Big 5 !

18. Que faire en Afrique du Sud ? Une halte à Montagu

Église à Montagu
Église à Montagu © jon11 - Adobe Stock

La région du Cap est gâtée par la nature est Montagu est un de ses joyaux et ses maisons blanches valent le détour. Ce petit village de 9 500 habitants, fondé en 1851 entre les rivières Keisie et Kingna, produit un très bon vin de muscat et beaucoup de fruits. À la nuit tombée, on prend le bain de sa vie dans les sources chaudes naturelles du village, accessibles depuis un hôtel avant de retrouver la R62, une des plus belles du pays.

Vous souhaitez découvrir d'autres endroits préservés du tourisme de masse ? Rendez-vous dans notre article dédié "L’Afrique du Sud, hors des sentiers battus".

19. Madikwe, l'une des plus belles réserves animalières d'Afrique du Sud

Madikwe, l'une des plus belles réserves animalières d'Afrique du Sud
Madikwe, l'une des plus belles réserves animalières d'Afrique du Sud © bennymarty - Adobe Stock

C'est l'une des plus belles réserves d’Afrique du Sud... Située à la frontière du Botswana, la réserve de Madikwe s’étend sur 75 000 ha. En 1996, l’opération de repeuplement Phoenix a réintroduit des animaux tels que les « Big Five » (le lion, le léopard, l'éléphant, le buffle et le rhinocéros), près de 250 espèces d'oiseaux et le chien sauvage, un animal en voie de disparition. Il est impossible de traverser avec sa propre voiture, il est donc impératif de réserver dans un des camps : tous proposent des safaris. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des balades rythmées et apercevoir les animaux sauvages au bord des points d’eau ou se baladant tranquillement.

20. Admirer la paroi légendaire "Hole in the wall"

La paroi légendaire "Hole in the wall"
La paroi légendaire "Hole in the wall" © Danielle - Adobe Stock

Cette paroi légendaire est située tout près de Coffee Bay, et représente un symbole du pays. Il s’agit d’un rocher massif qui s’avance dans l’eau et qui a... un énorme trou au milieu, à moitié immergé. Le son des vagues résonne dans ce caisson à tel point que les Xhosa nomme l’endroit iKhaleni, « l’endroit bruyant ». La vue sur ce grand rocher coiffé d'herbe, comme un pont naturel sur l'eau, est magnifique. Une idée de sortie agréable entre l'attraction touristique et la promenade sympathique sur la plage.

21. Que faire en Afrique du Sud ? Faire la fête à Coffee Bay 

Collines de Coffee Bay 
Collines de Coffee Bay © jon11 - Adobe Stock

Coffee Bay doit son nom à une cargaison de café échouée à la suite du naufrage d’un navire à la fin du XIXe siècle. On y vient pour ses belles plages et surtout pour l’ambiance de fête au paradis qui y règne. Tous les soirs, les djembés et autres percussions résonnent sur la plage, une sorte de retour dans les années 1970 avec un côté écolo en plus. C'est un endroit populaire chez les jeunes et les néo-hippies et on y vient pour pratiquer des activités, notamment le surf.

22. Prendre l'air dans le Golden Gate Highland National Park

Le Golden Gate Highland National Park
Le Golden Gate Highland National Park © APER-PhotoArt - Adobe Stock

Ce parc de 34 000 ha, dominé par les 2 837 m du Generaalskop, doit son nom à ses étonnantes formations de roches stratifiées. En venant de Clarens – ou mieux, de Kestell par la piste du Bothasberg –, vous verrez que les éperons de grès se maquillent d’or à l’heure du soleil rasant : l’effet est saisissant. Une section animalière clôturée abrite de nombreux oiseaux, des antilopes, des gnous noirs et des zèbres. La route qui relie Clarens à Phuthaditjhaba traverse de part en part le Golden Gate. Sinon vous pourrez opter pour une randonnée guidée.

Découvrez également notre article "4 circuits insolites pour un voyage mémorable en Afrique du Sud et australe".

23. Aller au pays des autruches à Oudtshoorn

Le pays des autruches à Oudtshoorn
Le pays des autruches à Oudtshoorn © Michele Burgess - Adobe Stock

Imprononçable, n’est-ce pas ? Dites « Oeud-sourren » ! Oudtshoorn est un haut lieu de l’élevage d’autruches ! La ville accueille des centaines de milliers de visiteurs durant les vacances de Pâques pour le festival du Petit Karoo KKNK. Cet événement culturel est un des plus importants du pays pour les Afrikaners, une sorte de fête de cow-boys africains.

24. Bronzer sur les plages de Wilderness

Femme bronzant sur la plage
Femme bronzant sur la plage © Marko - Adobe Stock

L'Afrique du Sud ne fait pas partie de notre top des destinations romantiques pour rien ! À la fin du siècle dernier, une dame accepta d'épouser un homme à la condition que celui-ci l’emmène vivre in the wilderness, dans un endroit sauvage. L’heureux homme acheta donc un terrain par ici ! C’est aujourd’hui une petite station balnéaire, connues pour ses plages grandioses et relativement préservée du tourisme de masse : vous pourrez vous baigner à à Victoria Bay et randonner sur les petits sentiers environnants.

25. Que faire en Afrique du Sud ? Goûter aux spécialités culinaires

Koeksister
Koeksister © FomaA - Adobe Stock

Commencez par savourer un braai, l'équivalent sud-africain du barbecue, où des viandes telles que le boerewors (saucisse épicée) et le biltong (viande séchée) sont grillées à la perfection. Explorez les saveurs uniques du bobotie, un plat épicé à base de viande hachée recouverte d'une délicieuse couche d'œuf. Les amateurs de fruits de mer seront comblés : goûtez au snoek braai (brochet grillé). Terminez votre expérience culinaire en douceur avec le malva pudding, un dessert moelleux arrosé de sauce caramel, ou en dégustant un koeksister, une pâtisserie tressée imprégnée de sirop sucré.

Que faire en Afrique du Sud en deux semaines ?

En deux semaines, l'Afrique du Sud offre une palette variée d'expériences, mêlant nature spectaculaire, culture riche et aventures inoubliables. Voici un itinéraire suggéré, en voiture ou en moto, pour tirer le meilleur parti de votre séjour :

Jours 1-3 : Cape Town : Explorez la ville emblématique du Cap avec ses sites tels que la montagne de la Table, le front de mer de V&A, et la pittoresque plage de Camps Bay. Visitez également Robben Island et la péninsule du Cap de Bonne Espérance.

Jours 4-6 : Route des jardins : Partez pour la route des jardins en direction de la ville de Stellenbosch, en passant par Hermanus pour observer les baleines en saison. Explorez les domaines viticoles de Stellenbosch et Franschhoek pour déguster des vins de renommée mondiale.

Jours 7-9 : Parc national Kruger : Voyagez vers le parc national Kruger pour une expérience de safari inoubliable. Admirez la faune exceptionnelle, y compris les Big Five, lors de safaris matin et soir. Séjournez dans des lodges luxueux pour une immersion totale dans la nature sauvage.

Jours 10-11 : Swaziland (Eswatini) : Poursuivez votre voyage en passant par le royaume de Swaziland (Eswatini). Explorez la culture locale, les marchés d'artisanat, et la réserve naturelle de Mlilwane Wildlife Sanctuary.

Jours 12-14 : Durban et la Côte Sauvage : Terminez votre périple à Durban, une ville côtière dynamique. Détendez-vous sur les plages, explorez le front de mer et découvrez la riche histoire indienne de la ville. Profitez également des réserves naturelles voisines, telles que le parc national Hluhluwe-Imfolozi.

Cet itinéraire propose une variété d'expériences, mais l'Afrique du Sud offre bien plus encore. Adapté en fonction de vos intérêts, ce voyage vous permettra de découvrir la diversité culturelle, la beauté naturelle et la faune exceptionnelle de ce pays fascinant.

Que faire en Afrique du Sud en famille ?

L'Afrique du Sud est une destination de choix pour partir avec un bébé ou des enfants si vous souhaitez passer Noël au soleil par exemple. Elle offre de nombreuses activités adaptées aux familles, combinant aventures en plein air, rencontres avec la faune, et découvertes culturelles. Voici quelques suggestions pour des vacances en famille inoubliables :

  1. Safari en famille : Optez pour des réserves privées ou des parcs nationaux comme le parc Kruger, où vos enfants auront la chance d'observer les Big Five et d'autres animaux sauvages.
  2. Journée à Cape Town : Explorez la ville du Cap en visitant la montagne de la Table, le jardin botanique de Kirstenbosch, et la plage de Boulders pour voir les adorables pingouins.
  3. Route des jardins : Partez en road trip le long de la route des jardins pour découvrir des paysages époustouflants, des plages isolées et des activités familiales telles que la tyrolienne dans la canopée.
  4. Plages de Durban : Profitez des plages de Durban pour des journées de détente en famille. La Golden Mile offre également des attractions telles que le uShaka Marine World, un parc à thème marin.
  5. Journée à Sun City : Ce complexe de loisirs propose des activités pour tous les âges, y compris un parc aquatique, des safaris à pied, et des spectacles pour divertir toute la famille.
  6. Musée des sciences et planétarium : À Johannesburg, visitez le Sci-Bono Discovery Centre, un musée interactif qui ravira les enfants avec ses expositions scientifiques et son planétarium.

Quels sont les plus beaux endroits d'Afrique du Sud ?

L'Afrique du Sud n'est pas une des destinations les plus belles pour prendre des photos pour rien ! Elle regorge en effet de sites naturels exceptionnels, de réserves sauvages et de paysages à couper le souffle. Voici quelques-uns des plus beaux endroits du pays :

  1. Le Cap de Bonne Espérance : À la pointe sud de la péninsule du Cap, le Cap de Bonne Espérance offre des falaises spectaculaires, une faune abondante et des vues à couper le souffle sur l'océan.
  2. Le parc national Kruger : L'une des réserves de safari les plus renommées au monde, le parc national Kruger abrite une incroyable diversité d'animaux sauvages, y compris les Big Five.
  3. La montagne de la Table : Surplombant la ville du Cap, cette montagne emblématique offre des vues panoramiques imprenables sur la ville, l'océan Atlantique et les environs.
  4. La route des jardins : Cette route pittoresque le long de la côte sud offre des panoramas époustouflants, des forêts luxuriantes, des plages isolées et des formations rocheuses uniques.
  5. Les Drakensberg : Ces montagnes majestueuses sont connues pour leurs pics escarpés, leurs vallées verdoyantes et leurs formations rocheuses remarquables, comme le rocher du Pain de Sucre.
  6. La région des Vignobles du Cap : Les régions viticoles de Stellenbosch, Franschhoek et Paarl offrent des paysages pittoresques, des domaines viticoles renommés et des dégustations de vins exceptionnelles.

Tentés par des vacances en Afrique du Sud ? Profitez d'une réduction en réservant ici votre assurance voyage et partez l'esprit tranquille ! Vous vous demandez que faire la première fois en Afrique du Sud ? Découvrez notre article dédié !

Retrouvez ci-dessous les activités les plus tendances à faire en Afrique du Sud :

Powered by GetYourGuide