S'amuser et sortir en Afrique du Sud
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir en Afrique du Sud
Horaires
Il y a deux ambiances en Afrique du Sud, la ville et le bush. Dans les grandes villes, la vie nocturne est animée, on dîne tard et les bars sont remplis jusqu’à tard le soir. Des concerts live, des bars dansants et des discothèques accueillent les noctambules. Puis, il y a la vie du bush. Celle rythmée par le soleil, celle où l’on se lève tôt et se couche tôt.
Budget / Bons plans
Faire la fête en Afrique du Sud ne demande pas un budget faramineux. N’imaginez pas non plus que la vie ne coûte rien. Même si cela reste moins cher qu’à Paris, certains lieux branchés dans les grandes villes s’alignent tout à fait sur des tarifs occidentaux. Pour sortir à moindre coup, on se rend dans les shebeens, les petits bars des townships.
Transports nocturnes
La nuit, il est préférable, voire indispensable de se déplacer en taxi. Avec l’application Uber, rien de plus simple, il y en aura toujours au coin de la rue. Les Uber ont l’habitude de raccompagner les gens, même sur de très courts trajets, n’hésitez donc pas. Sinon, pensez à prévoir un numéro de taxi si vous savez que vous rentrerez tard.
C’est très local
Sortir boire un verre sur Long Street ou Kloof Street, y croiser la jeunesse sudaf dans des bars sympa et de bons petits restaus, ça, c’est très local. Autre ambiance, tout aussi locale : le quartier branché de Woodstock au Cap.
Fumeurs
Il est interdit de fumer dans les bars. En terrasse, des tables peuvent être réservées aux fumeurs.