S'amuser et sortir en Namibie
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir en Namibie
Horaires
En dehors des boîtes de nuit, les lieux de sortie ferment en général à 21h-22h. En boîte en revanche, vous pourrez profiter des lieux jusqu'à 2h environ. Le pic d'affluence a justement lieu au moment où les autres lieux ferment, à partir de 22h.
Budget / Bons plans
Comptez 100 NAD pour un spectacle et 50 NAD pour une entrée simple en boîte de nuit. Pas vraiment de tarifs préférentiels mis en place, du moins pas à destination des étrangers. Prévoyez du cash, c'est plus simple.
A réserver
Il est recommandé de réserver vos sorties à l'exception des boîtes de nuit qui opèrent simplement un filtrage à l'entrée.
Transports nocturnes
On circule toujours en voiture, surtout la nuit. Vous trouverez forcément un taxi avec un peu de patience si vous êtes dans le centre-ville. On vous recommande de télécharger l'application Lefa, sorte d'Uber qui fonctionne bien à Windhoek.
A partir de quel âge
Consommation d'alcool interdite, comme chez nous, en dessous de 18 ans. Prévoyez une copie de votre pièce d'identité.
C’est très local
Les Namibiens ne sont pas du tout portés sur le jugement des apparences, et c'est tant mieux. Il n'empêche que nombre d'entre eux accordent une importance particulière à leur look lorsqu'ils sortent la nuit : les costumes colorés et à paillettes sont de sortie !
Fumeurs
Des espaces dédiés sont réservés aux fumeurs.
Les attrape-touristes
Vérifiez bien que les personnes qui surveillent votre voiture portent un gilet jaune, signe que leur métier est officiel. De même, si vous n'êtes pas véhiculé, ne montez jamais à bord d'un taxi qui n'aurait pas de numéro (visible en gros, sur toutes les faces de la carrosserie). Si vous n'êtes pas sûr, commandez un « Lefa » !