Se régaler en Namibie
Horaires en Namibie
Les restaurants sont généralement ouverts du lundi au samedi, avec quelques exceptions le dimanche midi. Il est préférable de réserver pour dîner, peu importe le jour de la semaine. Le midi, c'est en revanche un peu plus calme. À noter que les Namibiens dînent très tôt : il n'est pas rare de se mettre à table à 18h30 et la plupart des restaurants ne vous serviront plus après 20h, pensez-y !
Budget / Bons plans en Namibie
Le rapport qualité/prix est plutôt bon. Les cartes sont souvent variées avec des menus plutôt européens (pizzas, viandes, poissons, plats végétariens…). Il y en a pour tous les goûts et on s'en sort souvent pour environ 200 NAD par personne (boisson incluse), soit moins de 10 €. Les quantités sont souvent importantes alors n'hésitez pas à demander un doggy bag : la pratique est très répandue et, même si vous ne le consommez pas, vous pourrez le remettre à un heureux dans la rue.
En supplément en Namibie
À moins d'être vraiment déçu par le service, n'oubliez pas le pourboire de 10 % de la note, il constitue le principal revenu du serveur. Dans les villes, vous pouvez aussi demander de l'eau du robinet qui est potable, même si ce n'est pas vraiment l'habitude des locaux !
C’est très local en Namibie
Mettre des glaçons dans son verre de vin blanc ! Un véritable outrage pour nous Français, mais il faut bien reconnaître que sous le soleil namibien, on finit par accepter cette coutume et l'apprécier.
Enfants en Namibie
En Namibie, les enfants sont rois et admis partout ! Il n'est d'ailleurs pas rare de les voir chahuter et courir pieds nus entre les tables sans que cela ne semble déranger personne.
Fumeurs en Namibie
Des espaces dédiés aux fumeurs sont disponibles dans la plupart des restaurants.
Faire une pause en Namibie
Horaires en Namibie
La plupart des bars sont ouverts du lundi au samedi, jusqu'à 22h. Au-delà, il vaut mieux se diriger vers les quelques boîtes de nuit de la ville !
Budget / Bons plans en Namibie
Les prix sont très accessibles : compter 30 NAD pour une bière, 50 pour un cocktail avec ou sans alcool. Les cartes sont acceptées presque partout, n'oubliez pas pour autant le pourboire de 10 % (il vaut mieux parfois le laisser en cash, pour être sûr que le serveur en bénéficie) !
A partir de quel âge en Namibie
La consommation d'alcool est autorisée pour les majeurs, soit au-delà de 18 ans. Une pièce d'identité peut vous être demandée à l'entrée des bars, une copie peut suffire.
C’est très local en Namibie
Le gin & tonic est incontestablement LA boisson alcoolisée d'Afrique australe, demandez-le avec une tranche de concombre ! Pour ceux qui auraient à conduire, dirigez-vous vers le rock shandy, boisson à base de limonade et d'angostura. Sa variante, le Malawi shandy, est confectionnée à base de ginger beer : excellente !
Enfants en Namibie
Les enfants sont bienvenus !
Fumeurs en Namibie
Les bars, comme les restaurants, sont non-fumeurs, mais possèdent souvent des espaces dédiés.