Les meilleures boutiques mode et cadeaux au Cambodge
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir au Cambodge
Horaires
Les magasins sont généralement ouverts de 7h à 19h tous les jours de la semaine. Les dimanches sont rarement chômés. Les marchés sont surtout fréquentés le matin, au moment où la nourriture est la plus fraîche.
Budget / Bons plans
Le niveau de vie du Cambodge étant assez bas, les prix des biens courants sont en règle général très abordables. Côté souvenirs, le bas de gamme est à un prix défiant toute concurrence. Mais on trouve également du haut de gamme à prix beaucoup plus élevés. Quoi qu'il en soit, le marchandage est de rigueur (pour votre écharpe colorée ou votre T-Shirt I Love Angkor, pas pour votre kilo de carottes).
C’est très local
Le marché est le lieu où l'on trouve de tout par excellence. Rayon souvenirs, on y trouvera le traditionnel krama, écharpe à carreaux portée par les hommes comme par les femmes, des scultpures sur bois de belle facture, de la soie, des bijoux en argent local... et le fameux poivre de Kampot que l'on s'arrache à prix d'or.
Les attrape-touristes
Soyez particulièrement vigilants si vous achetez des objets dont l'origine est difficile à déterminer. Les métaux et pierres précieuses, notamment, sont assez aisés à imiter. Si vous n'êtes pas un spécialiste (et encore !) évitez de vous laisser embarquer dans un achat que vous regretteriez. Attention également, il est bien entendu interdit de rapporter des pierres, sculptures, venues de temples locaux.