S'amuser et sortir en Malaisie
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Sortir en Malaisie
Horaires
La folie nocturne n'est pas vraiment le trait marquant d'un séjour en Malaisie. À l'exception de Kuala Lumpur, Langkawi, Penang et Melaka, rares sont les villes à offrir des night-clubs pour se déhancher jusqu'au bout de la nuit. Les boîtes de nuit ouvrent en fin d'après-midi, à partir de 17h et ferment à 3h du matin. Le week-end, la fermeture a lieu à 5h.
Budget / Bons plans
Les entrées en boîte coûtent moins cher qu'en Europe. Un billet de 50 RM suffit pour entrer dans les clubs les plus branchés de Kuala Lumpur. Le tarif varie en fonction du lieu, mais aussi de sa programmation et du jour de la semaine. La plupart des clubs pratiquent la « happy hour » en fin de journée/début de soirée pour attirer les foules en heures creuses.
Transports nocturnes
Le taxi est la solution la plus sûre et la plus pratique pour regagner sa chambre d'hôtel en sécurité. Même avec la surtaxe de nuit, les tarifs demeurent très raisonnables. Vous pouvez aussi utiliser les services de l'application de chauffeurs Grab, l'équivalent d'Uber en Malaisie.
A partir de quel âge
L'âge légal pour consommer de l'alcool ou fumer du tabac est de 21 ans. C'est aussi l'âge minimum pour pouvoir entrer en boîte de nuit. Si vous êtes à la limite d'âge ou que vous paraissez jeune, mieux vaut se munir d'une pièce d'identité, surtout à KL.
C’est très local
La coutume n'est certainement pas malaisienne, mais une tenue correcte est exigée pour entrer dans les clubs, surtout les plus selects. Mieux vaut se mettre sur son trente-et-un. Évitez les shorts, les tongs, tout ce qui peut vous faire passer pour un touriste désargenté.
Fumeurs
Fumer est interdit dans les lieux publics et à 3 mètres de leur enceinte. Certaines discothèques ont des salons fumeurs équipés d'extracteurs comme dans les aéroports. D'autres ferment les yeux en terrasse ou en extérieur.
Les attrape-touristes
La revente de billets de spectacles est omniprésente en ligne ou aux abords du lieu de production. Même s'il est vrai qu'on peut économiser quelques ringgits en s'approvisionnant auprès des revendeurs, il serait dommage de perdre son argent pour de faux billets d'entrée. Passez donc par les billetteries officielles.