S'amuser et sortir au Qatar
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir au Qatar
Horaires
Les clubs ou discothèques proprement dites sont très rares, Doha ce n'est pas Dubaï ! Les horaires varient mais en général les gens y sortent après 22h et tous les lieux nocturnes ferment à 2h.
A réserver
Il est préférable de réserver sa table dans les clubs ou certains bars ouverts la nuit, car les places sont rares et certains sont même réservés aux membres seulement, ou alors ouverts aux non-membres certains soirs.
Transports nocturnes
Les Uber et taxis arrivent en quelques minutes la nuit et sont vraiment abordables, aucun problème pour circuler la nuit.
A partir de quel âge
L'âge légal d'entrée en club est de 21 ans, comme la consommation d'alcool, et sachez que si vous n'avez pas votre passeport avec vous, vous ne rentrerez pas, réservation ou pas. Les expatriés, comme les locaux et les touristes sont pistés dans les lieux nocturnes, sujet sensible pour l'Émirat qui tolère la consommation d'alcool et la danse sur piste (sans déhanché sauvage sinon un videur viendra vous recadrer) dans les clubs dédiés au sein de certains hôtels uniquement. Pas d'état d'ébriété avancé non plus toléré.
C’est très local
Le dress code est élégant, pas de tong et short, mais ce sont les seuls endroits où l'on peut arriver en robe moulante en strass et talons aiguilles.
Fumeurs
On peut fumer à l'intérieur des clubs comme en terrasse. Il y a même de nombreux bars à cigare où il fait bon siroter un whisky ou un rhum racé avec un gros cigare. Ces lieux sont typiquement masculins et plébiscités par les voyageurs d'affaires.