Les meilleures boutiques mode et cadeaux en Arabie saoudite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir en Arabie saoudite
Horaires
Les Saoudiens se lèvent tôt (pour la première prière aux aurores), mais les magasins ouvrent tard. Dans les souks, ils sont parfois ouverts le matin, entre 8h et 10h. Ils baissent le rideau pendant les heures chaudes de la journée, pour rouvrir vers 16h et fermer à 22h. Certains n'ouvrent pas du tout le matin.
Les enseignes traditionnelles, aux boutiques climatisées, sont généralement ouvertes entre 10h et 22h. Les centres commerciaux ont sensiblement les mêmes horaires. Les centres commerciaux les plus achalandés ou possédant de nombreux restaurants et des salles de cinéma ferment entre minuit et 2h.
Budget / Bons plans
Dans les grandes enseignes internationales, les tarifs sont les mêmes pour des articles de marque, qu'il s'agisse de vêtements ou de matériel informatique ou de téléphonie mobile. Les bonnes affaires sont à faire dans les souks où vous pouvez marchander (un peu).
Soldes
Il n'y a pas de dates légales de soldes en Arabie saoudite. Vous trouverez donc des promotions et des « stocks à liquider » toute l'année. Chaque enseigne choisit ses dates. Le Black Friday est cependant un rendez-vous incontournable pour faire de bonnes affaires, d'autant que les Saoudiens sont fous de shopping.
C’est très local
Les marchés traditionnels sont organisés par sections. Tous les revendeurs d'un même type d'article sont regroupés dans le même coin d'un bazar. Il est possible de marchander lorsque le prix n'est pas affiché. Le marchandage est à prendre comme un jeu, d'autant que souvent les vendeurs sont coriaces et vous ne ferez baisser le prix demandé que de quelques riyals de principe.
Vous trouverez quelques articles artisanaux sur les marchés locaux, comme de la poterie ou des objets en feuilles de palme tressées. Ne manquez pas non plus de faire un tour au marché aux dattes ou au marché aux dromadaires.
Les attrape-touristes
La vente d'alcool ou de drogues est strictement interdite. Refusez expressément toute sollicitation, même s'il n'y a que peu de probabilités qu'elle se produise. Les vêtements de marque vendus dans les souks sont très certainement des contrefaçons. La possession d'articles contrefaits est interdite en France et les douanes peuvent les saisir à votre arrivée à l'aéroport.