DOLCE RAGUSA
Ne manquez pas l'entrée de cette pâtisserie discrète abritée dans un ...Lire la suite
LILOU ARTISAN PATISSERIE
Cette pâtisserie fera fondre les amateurs de sucré. Son interminable ...Lire la suite
Ne manquez pas l'entrée de cette pâtisserie discrète abritée dans un ...Lire la suite
Cette pâtisserie fera fondre les amateurs de sucré. Son interminable ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Vous trouverez un café à chaque coin de rue de chaque ville ou presque en Arabie saoudite. Certains sont ouverts en journée, de 9h à 19h, d'autres ouvrent très tôt le matin et ferment en fin de journée, d'autres encore sont ouverts 24h/24. Les horaires sont donc très variables, mais vous ne peinerez jamais à trouver un café ouvert dès que l'envie vous prendra de boire un café.
Le café est un art en Arabie saoudite et la boisson est servie de toutes les manières possibles et imaginables. Le prix varie donc en fonction du type de café que vous commandez. Il faut compter entre 10 SAR et 25 SAR pour un café traditionnel et entre 5 SAR et 15 SAR pour un thé, selon le type d'établissement. La carte bleue est acceptée partout.
La consommation d'alcool est interdite en Arabie saoudite. Par conséquent, il n'existe aucune limite d'âge.
Les restaurants gastronomiques et les bars chics proposent souvent une sélection de vins, de champagnes et de bières sans alcool. Mais le goût n'est pas le même...
L'alcool étant interdit, les enfants sont acceptés partout. On croise tout de même rarement des parents avec leurs enfants dans les bars à chicha ou les bars à cocktails (sans alcool évidemment).
Le soir, il n'est pas rare de croiser des enfants très tard. Ils font de longues siestes avant de pouvoir sortir lorsqu'il fait plus frais.
Il est interdit de fumer dans les espaces publics clos. Une exception notable toutefois, le bar à chicha. En raison des fortes chaleurs, les salles climatisées sont accessibles aux fumeurs.
L'Arabie saoudite est un pays très sécurisé. Il n'existe pas d'arnaques aux touristes particulières ou de rabatteurs pénibles qui veulent absolument vous faire consommer chez eux.