© Office du Tourisme de l'Île Maurice - Bamba Sourang

Un voyage à l'île Maurice a toujours quelque chose d'unique. On y va pour profiter de plages paradisiaques et pour se ressourcer sous un soleil radieux. C'est aussi une formidable occasion pour s'adonner aux sports nautiques, et profiter de la beauté des lagons. L'île possède aussi une nature luxuriante, avec des paysages variés qui sont un appel à de belles randonnées et à la découverte de la faune et la flore. Si le Sud est assez sauvage et préservé, on trouve de nombreux endroits animés dans le Nord de l'île. Alors dans le cadre d'un séjour sur l'île Maurice, il ne faut pas non plus hésiter un instant à aller profiter des restaurants, des bars et même des clubs pour les plus fêtards. Tous les éléments semblent réunis pour profiter d'un séjour idyllique sur cette perle de l'océan Indien. Voici les incontournables de ce petit coin de paradis.

1. Que faire à l'île Maurice ? Du farniente sur la plage du Morne Brabant

Le Morne Brabant© vencavolrab - Shutterstock.com

Située au sud-ouest de l'île, le Morne est une montagne classée au patrimoine mondiale de l'Unesco. À l'occasion d'une promenade pour aller voir cette merveille de la nature, il faut saisir l'occasion d'aller passer du temps sur les splendides plages environnantes. Si certaines sont privées, avec un accès réservé aux clients des hôtels, les visiteurs peuvent toujours prendre la direction de la plage du Morne Brabant, une des plus belles plages de l'île. Sauvage, elle invite au calme et à la détente. On profite alors du bleu turquoise de la mer, du sable fin et de l'ombre apportée par les palmiers qui se trouvent à l'arrière. Il n'y a plus qu'à s'installer, à profiter, le paradis est là.

Vous souhaitez vivre une aventure palpitante en escaladant les 465 m du Morne Brabant, admirer des vues époustouflantes sur la lagune, découvrir des espèces animales et végétales ainsi que l'incroyable histoire de l'île ? Rendez-vous ici pour réserver votre éco-randonnée en groupe !

2. Une visite de Port Louis

Marché de Port Louis© Cao Luning - Shutterstock.com

Si l'on aime se rendre à l'île Maurice pour la beauté de sa nature et de ses plages, il ne faut pas oublier de découvrir ses principales villes. Port Louis est la capitale, et lors d'une escapade, on découvre la vie locale et l'histoire de la culture mauricienne. On rejoint la place d'Armes pour y admirer les palmiers royaux et les canons. Puis on passe au marché central pour faire le plein de fruits et de légumes. Au Craft Market, c'est l'artisanat mauricien qui est exposé, avec des objets, des vêtements et des produits typiques de l'île. Le plus ancien centre commercial se nomme lui le Caudan Waterfront, et on y trouve des restaurants, des snacks, des vendeurs ambulants et des artistes. La place est aussi animée le week-end avec des concerts et des spectacles. Pour un joli moment de culture, on peut rejoindre lors d'un autre moment le Blue Penny Museum, et en apprendre plus sur l'histoire de Maurice. Profitez de votre séjour pour découvrir les rues de Port-Louis et son histoire en plongeant dans la culture locale grâce à cette visite guidée très populaire sur le thème de la street food qui vous fera goûter aux spécialités culinaires pour un vrai goût de l'île Maurice !

3. Que faire à l'île Maurice ? Une expédition vers l'île Plate

Ile Plate© Quality Master - Shutterstock.com

L'île Plate est une île inhabitée située à quelques kilomètres au nord de Maurice. Lors de la traversée en bateau, on profite de la couleur limpide de la mer qui fait naître l'envie de se baigner. Cela tombe bien car une fois arrivé sur l'île, on découvre de 4 à 5 kilomètres de plages au sable blanc sur lesquelles poser sa serviette et simplement profiter du soleil et de l'atmosphère paisible qui y règne. Il faut alors s'équiper d'un masque et d'un tuba pour aller explorer les fonds marins, de toute beauté. Après la plage, il est intéressant de se rendre au sud-ouest pour aller voir le phare de l'île Plate, dans lequel on peut entrer, prendre de la hauteur et ensuite profiter d'un sublime panorama aux accents paradisiaques.

4. Mahébourg, village de pêcheurs authentique

Mahébourg© Phuong D. Nguyen - Shutterstock.com

Au bord de l'immense baie de Grand Port, on trouve le joli village de Mahébourg, qui révèle une atmosphère authentique et historique. Il y a juste à se balader dans ses rues pour contempler l'architecture des bâtisses, de type colonial, et comprendre que l'endroit a vu se succéder la présence des Hollandais, des Français puis des Britanniques au cours des siècles passés. On peut aussi s'arrêter dans les boutiques, flâner et profiter de moments de discussion avec une population locale chaleureuse et toujours ouverte à la rencontre et aux échanges. Plus tard, il faut passer par le musée national d'Histoire, qui abrite des gravures, des cartes, de la vaisselle et des objets du XVIIIe siècle. Un lieu qui raconte l'histoire maritime de l'île, notamment avec l'exposition de restes d'épaves. Enfin, à Pointe Canon, on sort l'appareil photo pour immortaliser la montagne du Lion et la chaîne de montagnes de Grand Port d'un côté, puis de l'autre l'îlot Mouchoir Rouge et l'île aux Aigrettes. Pointe Canon est également connu pour ses cérémonies commémoratives annuelles célébrant l'abolition de l'esclavage, le 1er février. Tenté par une découverte des merveilles de Mahébourg ? Embarquez pour une excursion enchanteresse à la découverte du village et de sa région, à réserver juste ici !

5. Que faire à l'île Maurice ? Un tour dans le Parc national des gorges de Rivière Noire

Parc National des Gorges de la Rivière Noire© softfocusphoto - Fotolia

Les amateurs de randonnée se doivent d'aller faire un tour dans le Parc national des gorges de Rivière Noire. C'est ici que l'on s'enfonce dans la forêt indigène et que l'on observe des cascades et des rivières de toute beauté. C'est un lieu formidable pour marcher, s'arrêter faire une pause pour un pique-nique, puis reprendre la marche avec pour objectifs d'observer les différentes espèces de plantes et de tenter d'apercevoir les 9 espèces d'oiseaux endémiques de l'île Maurice. Il est en outre recommandé de rejoindre le haut de la réserve et le point de vue aménagé, qui offre un panorama exceptionnel sur les chutes d'Alexandra et la région sud de l'île. Attention à bien s'équiper de bonnes chaussures car les chemins sont escarpés.

6. Cap Malheureux, escapade au nord de l'île

Cap Malheureux© Freeartist - iStockphoto.com

Si le petit village porte le nom de Cap Malheureux, c'est à cause des nombreux naufrages qui ont eu lieu sur ses côtes. Le symbole de cet endroit à voir absolument est l'église au toit rouge, qui prend place devant la baie. Le dimanche, les chants et les danses animent la messe, et de nombreux marchands ambulants viennent vendre des fruits et des produits locaux. Entre le toit rouge de l'église, le vert de la végétation et le bleu de la mer, c'est un paysage de carte postale qui se présente aux visiteurs, qui une fois sur la plage, aperçoivent aussi au loin l'îlot du Coin de Mire. Y venir à l'heure du coucher du soleil est l'occasion d'admirer un formidable dégradé de couleurs, avec en prime les barques de pêcheurs qui ondulent sur les flots.

Cette visite guidée d'une journée vous fera découvrir les principales attractions du nord de l'île et vous verrez notamment la célèbre église du Toit Rouge près de la mer à Cap Malheureux.

7. Que faire à l'île Maurice ? Aller au Grand Bassin, un lieu sacré

Grand Bassin© Oleg Znamenskiy -Shutterstock.com

On dit de Grand Bassin qu'il est le lieu le plus sacré de l'île Maurice. Les hindouistes de l'île y font un pèlerinage à l'occasion de la fête annuelle de Maha Shivaratree. Le lieu se distingue par la présence d'un grand lac naturel qui est bordé par plusieurs temples hindouistes. Les visiteurs peuvent y entrer et surtout, après, il ne faut pas manquer de se rendre au pied des deux statues du dieu Shiva et de la déesse Durga. Il s'agit d'ailleurs de la plus grande statue féminine au monde, avec une hauteur de plus de 30 mètres de haut. En flânant autour du lac, on découvre une nature luxuriante et il est assez fréquent de se faire taquiner par les singes, nombreux dans le coin à venir réclamer à manger.

8. Faire du snorkeling à Blue Bay

Snorkelling© ohrim - Shutterstock.com

Les lagons de l'île Maurice sont d'une beauté incroyable et l'un d'entre eux est un incontournable lors d'un voyage : il s'agit de Blue Bay. Cette petite baie abrite de superbes fonds coralliens et une vie sous-marine dense. Pour explorer ce splendide spot, on peut partir à la nage depuis la plage publique, ou bien embarquer à bord d'un bateau. Y aller en bateau est la meilleure façon d'explorer les plus belles portions du récif. En plus d'observer divers coraux, les poissons colorés sont nombreux à passer à proximité des baigneurs. Poissons-perroquets, idoles des Maures, demoiselles et sergents-majors sont les espèces que l'on peut le plus facilement apercevoir. De retour sur la plage après une bonne séance de snorkeling, les vendeurs sont nombreux à s'installer sur la plage pour proposer aux locaux et aux vacanciers de quoi recharger les batteries.

Réservez ici votre excursion d'une demi-journée avec snorkeling à deux endroits différents du parc marin de Blue Bay. Vous longerez le bord de mer depuis la pointe d'Esny et profiterez d'un pique-nique typiquement créole sur l'île des deux Cocos.

9. La plage de Trou aux Biches, paradis sur Terre

Trou aux Biches© Tomasz Banaczek - iStockphoto.com

Au nord de l'île Maurice, la plage de Trou aux Biches fait partie des plus belles. Toutes les activités en lien avec la plage y sont possibles : farniente et lecture sur le sable blanc et doux, baignade dans une eau transparente et à 28 °C de novembre à avril, plongée sous-marine pour observer la beauté des fonds marins ou bien encore les activités nautiques comme le bateau à pédales, le jet ski, le canoë-kayak et la planche à voile. À l'arrière de la plage, des vendeurs en camion proposent de quoi se restaurer directement sur le sable.  On pourrait penser que la plage est envahie par les touristes, mais elle a su garder de son aspect convivial. Malgré ses qualités, elle échappe au tourisme de masse et reste l'un des lieux préférés des baigneurs.

10. Que faire à l'île Maurice ? Passer du temps dans la baie de Tamarin

Baie de Tamarin© Ppictures - Shutterstock.com

Cette magnifique baie se trouve au sud-ouest de l'île. On y trouve le village de Tamarin, célèbre pour le sel, et une excursion est notamment l'occasion de se rendre à la petite exploitation Les Salines de Yemen pour une visite instructive. Tamarin est un traditionnel village de pêcheurs et il n'est pas rare de croiser ces derniers étalant leurs filets de pêche le long des ruelles pour les nettoyer et les réparer. C'est tout cela le charme de la baie de Tamarin, l'authenticité, le plongeon au coeur de la vie marine et des habitudes locales. La baie de Tamarin est aussi un spot privilégié pour les surfeurs. C'est en effet ici que les vagues permettent de profiter des joies du célèbre sport à planche. Un autre incontournable est une balade en bateau, pour admirer les dauphins à long bec qui ont élu domicile dans la baie.

Nagez et faites de la plongée en apnée avec les dauphins lors de cette excursion d'une journée en hors-bord à l'île aux Bénitiers au départ de Tamarin. Profitez de l'occasion pour admirer les paysages montagneux et les vues spectaculaires sur la mer.

11. Chamarel, la terre des sept couleurs

Chamarel, la terre des sept couleurs© Harry Hirsch - Adobe Stock

Surnommée la " terre des sept couleurs ", Chamarel est une clairière qui présente sept variations de teinte : de l'ocre au violacé en passant par le rouge et le marron. La particularité de cette terre est que, même après avoir essayé de la mélanger, les couleurs ressortent toujours et finissent par se séparer. Ne manquez pas d'aller admirer ce phénomène dû aux oxydes minéraux présents dans les cendres volcaniques qui est une expérience inoubliable à vivre et c'est même un endroit idéal pour faire sa demande en mariage si vous partez en couple !

Profitez de cette visite complète de la côte sud de l'île Maurice pour admirer la chute de Chamarel, la terre aux 7 couleurs, les chutes d'Alexandra, la vallée de la rivière noire, Grand Bassin et Trou aux Cerfs.

12. Que faire à l'île Maurice ? Découvrir le joyau de l'île aux Cerfs

Le joyau de l?île aux Cerfs© Sebastian - Adobe Stock

L'île aux Cerfs est l'un des joyaux du lagon de Trou d'Eau. Attention, vous risquez de vous confronter à la foule en pleine saison, surtout autour du de?barcade?re. N'hésitez pas à aller marcher un peu le long du littoral le long de ses petits sentiers ombrage?s, vous tomberez sur de tre?s belles plages tranquilles et des petites anses secre?tes niche?es dans la mangrove. Si vous décidez de louer un bateau juste ici par exemple pour en faire le tour, vous traverserez des zones plus sauvages ou? il n'est pas rare d'apercevoir des pe?cheurs locaux tendre leurs filets pour une senne. Pour la petite histoire, on raconte qu'au de?but des anne?es 1900, pendant la saison de la chasse, les cerfs, nombreux sur les territoires prive?s du littoral tout proche, s'aventuraient parfois sur le rivage pour traverser le bras de mer jusqu'a? l'i?le et e?chapper aux traqueurs. Bien entendu, les cerfs ont fui depuis, mais la le?gende populaire raconte qu'il leur arrive, certains soirs, a? mare?e basse, de revenir passer la nuit sur l'i?le...

13. Que faire à l'île Maurice ? Bronzer sur la plage de Belle Mare

Bronzer sur la plage de Belle Mare© bennymarty - Adobe Stock

Située sur la côte est de l'île Maurice, près de Mahébourg, la plage de Belle Mare est réputée comme l'une des plus sublimes et des plus préservées de l'île. Sous le couvert des majestueux filaos qui la bordent, cette plage offre une retraite calme, parfaite pour se ressourcer en toute tranquillité. Malgré la présence de quelques villas et hôtels de luxe à proximité, Belle Mare demeure un exemple remarquable de nature intacte. Belle Mare attire aussi bien les voyageurs que les habitants, qui viennent s'y relaxer les week-ends et pendant les vacances. C'est ici que l'âme authentique de l'île Maurice se dévoile, avec ses charmants villages, ses lieux confidentiels et son rythme de vie serein. En somme, c'est l'endroit parfait pour se reposer à l'ombre des filaos, se baigner dans des eaux d'une pureté exceptionnelle ou pratiquer la plongée en apnée.

14. Goûter aux spécialités culinaires de l'île Maurice

Le curry mauricien, un plat emblématique© Fanfo - Adobe Stock

L'île Maurice est réputée pour sa diversité culturelle et sa cuisine riche en saveurs. Voici quelques-unes des spécialités culinaires à tester lors de votre séjour sur place :

- La cuisine mauricienne est fortement influencée par les cultures indienne, chinoise, africaine et européenne. Le curry mauricien est un plat emblématique, préparé avec des viandes (poulet, agneau, poisson) ou des légumes, cuits dans une sauce épicée à base de mélange de curry, d'ail, de gingembre, d'oignons et d'autres épices.

- Le Dholl Puri, une sorte de crêpe moelleuse et fine à base de lentilles, généralement servie avec des currys, des chutneys et des légumes. C'est un plat très populaire et souvent consommé lors du petit-déjeuner ou du déjeuner.

- Similaire au Dholl Puri, le roti est une autre variante de pain plat d'origine indienne. Il est souvent farci de viande, de légumes ou de poisson, et roulé pour être consommé comme un en-cas.

- D'inspiration chinoise, le mine frit est un plat de nouilles sautées avec des légumes et des morceaux de viande ou de fruits de mer. Il est souvent préparé avec des sauces au soja et aux épices.

- Les gâteaux Piment, des beignets épicés à base de lentilles et de piments rouges, qui apportent une saveur piquante. Ils sont généralement servis comme en-cas.

15. La plage de Flic en Flac

La plage de Flic en Flac© Freesurf - Adobe Stock

Flic en Flac était initialement un modeste village de pêcheurs dépourvu d'attractions touristiques, à l'exception de son cimetière et de ses activités de chasse. Aujourd'hui, de nombreuses chaînes hôtelières de grand standing se sont établies dans la région. Pour savourer pleinement la richesse culinaire de l'île, une multitude de restaurants dans le village vous proposeront des plats typiques préparés, mais ne manquez pas l'occasion de goûter aux " gadjaks ", les en-cas locaux, dans les snacks bordant la plage principale. Profitez aussi de l'occasion pour bronzer sur la plage publique qui est relativement calme en semaine. Évitez le week-end si vous ne souhaitez pas vous retrouver au milieu de la foule.

Que faire à l'île Maurice en famille ?

Destination de rêve pour un voyage en amoureux, l'île Maurice est également parfaite pour des vacances en famille au soleil. Elle offre une variété d'activités familiales qui permettent de profiter de la beauté naturelle, de la culture locale et des loisirs en famille. Profitez des magnifiques plages de sable blanc et des journées ensoleillées pour vous baigner, faire du snorkeling, de la plongée ou même du kayak en famille. Le Parc national des gorges de Rivière Noire est également un lieu idéal pour faire des randonnées en famille au coeur de la nature luxuriante et la réserve de la Vallée de Ferney offre également des excursions pour observer la faune et la flore locales. Les Jardins botaniques de Pamplemousses, jardin historique qui abrite une incroyable variété de plantes exotiques, d'arbres et de fleurs colorées, est aussi une promenade éducative et agréable pour toute la famille. La Casela World of Adventures est un parc d'attractions qui propose des activités diverses, comme des safaris en buggy pour voir des animaux exotiques, des tyroliennes et des interactions avec les lions. Enfin, l'île Maurice est l'endroit idéal pour faire des sorties en bateau à fond de verre pour observer la vie marine et émerveiller petits et grands !

Que faire à l'île Maurice en 10 jours ?

Si vous avez la chance de passer 10 jours à l'île Maurice, voici un itinéraire suggéré pour profiter au maximum de votre séjour en explorant les différentes facettes de l'île :

Jour 1-2: Découverte de Port-Louis et Plages du Nord

Explorez la capitale, Port-Louis, son marché central, le Caudan Waterfront et le Musée de l'Apartheid.

Le deuxième jour, profitez des plages du nord de l'île, telles que Grand Baie et Pereybere. Détendez-vous sur le sable, faites du snorkeling ou explorez les boutiques locales.

Jour 3-4: Aventure dans les Gorges de Rivière Noire et Farniente à la Plage

Randonnez dans le parc national des gorges de Rivière Noire, en explorant la nature et en admirant les cascades.

Le quatrième jour, passez une journée décontractée sur une plage de votre choix. Belle Mare ou Trou aux Biches sont de bonnes options.

Jour 5-6: Exploration de l'Est et Culture Créole

Découvrez les plages sauvages de l'est, comme Belle Mare. Profitez de la tranquillité de cette région.

Le sixième jour, explorez les villages de pêcheurs de l'est et découvrez la culture créole mauricienne. Visitez le village de Mahébourg et le Musée National de l'Histoire.

Jour 7-8: Aventure Nature et Détente au Sud

Participez à une excursion pour observer les dauphins et nager avec eux près de la côte.

Le huitième jour, détendez-vous sur les plages du sud, telles que Le Morne. Profitez du soleil et des vues panoramiques sur la montagne emblématique.

Jour 9-10: Exploration du Centre et Derniers Moments Magiques

Visitez les terres colorées de Chamarel et la Terre des Sept Couleurs. Arrêtez-vous à la Cascade Chamarel.

Le dernier jour, terminez votre voyage en beauté en explorant le Jardin de Pamplemousses, qui abrite une riche collection de plantes exotiques.

 

Cet itinéraire est flexible et peut être adapté en fonction de vos préférences et de vos intérêts. Assurez-vous de prendre le temps de vous détendre, de goûter à la délicieuse cuisine locale et d'explorer les différentes facettes de l'île, des plages paradisiaques aux aventures en nature et à la découverte de la culture mauricienne. Découvrez également notre article dédié " Visiter l'île Maurice en une semaine : nos conseils d'itinéraires ! "

Comment se déplacer à l'île Maurice ?

Le bus est de loin le moyen le plus économique de se déplacer partout dans l'île. Comme il existe des gares routières dans toutes les villes et des arrêts un peu partout (repérer les panneaux Bus Stop), on peut visiter toute l'île de cette façon, à moindre coût. Il existe deux types de bus : standards et express. Les seconds, outre l'avantage d'être climatisés et non bondés, ne multiplient pas les arrêts et couvrent les distances en bien moins de temps. Ce sont ceux à privilégier autant que possible, sachant que les bus standards présentent bien des limites : certains chauffeurs roulent trop vite, ce qui nuit au confort du déplacement, les arrêts sont fréquents et, dans les zones rurales, l'attente peut être longue.

Quelle activité insolite faire à l'île Maurice ?

Si vous êtes à la recherche d'activités insolites à l'île Maurice, voici quelques idées qui vous permettront de vivre des expériences uniques et mémorables :

- Nager avec les dauphins sauvages : Participez à une excursion en bateau tôt le matin pour nager avec les dauphins dans leur environnement naturel. Cette expérience magique vous permettra de voir ces créatures majestueuses de près.

- Quad dans les terres sauvages : Explorez les terres sauvages de l'île Maurice en quad. Cette aventure vous emmènera à travers des paysages variés, tels que des champs de canne à sucre et des collines verdoyantes.

- Plongée sous-marine dans un ancien navire coulé : Explorez le monde sous-marin de l'île Maurice en plongeant près d'épaves de navires coulés. C'est une expérience unique pour les plongeurs expérimentés.

 

Quelles activités pas chères faire à l'île Maurice ?

Si vous cherchez des activités abordables à l'île Maurice, il existe de nombreuses options qui vous permettront de profiter de l'île sans casser votre budget. Voici quelques idées :

- Profitez des magnifiques plages de l'île gratuitement. La plupart des plages publiques sont ouvertes à tous, offrant un espace idéal pour se détendre, nager et faire du snorkeling.

- De nombreuses randonnées dans les parcs nationaux et les réserves naturelles de l'île sont gratuites ou ont des frais d'entrée minimes. Explorez les sentiers pour découvrir la beauté de la nature mauricienne.

- Explorez les villages locaux, les marchés et les lieux culturels pour une expérience authentique. Certains musées ont des frais d'entrée peu élevés.

- Découvrez les marchés locaux comme le marché central de Port-Louis, où vous pourrez déguster des plats typiques et acheter des souvenirs à des prix abordables.

- Explorez les environs à vélo ou à pied. Louez un vélo ou partez en excursion à pied pour découvrir les paysages locaux.

 

Quand partir à l'île Maurice ?

Maurice est agréable toute l'année. Mais la meilleure période pour visiter l'île Maurice est le début de l'été en octobre, novembre et jusqu'à la mi-décembre avant l'arrivée des cyclones : la pluviosité est basse, le baromètre en hausse et le ciel d'un bleu à faire pâlir le lagon. Si vous demandez où partir en octobre, l'île Maurice fait donc partie des meilleures destinations soleil. C'est également une destination idéale où passer Noël au soleil. Avril et mai sont également des mois agréables, encore relativement chauds sans être lourds. Juin, juillet, août sont un peu " frais " (température de l'eau autour de 23 °C), janvier, février, mars un peu chauds et surtout humides avec risque de passages cycloniques.

 

Où se loger à l'île Maurice ?

La petite taille de Maurice, son relief peu accidenté et son réseau routier bien développé font qu'il est très facile de se rendre d'un point à l'autre de l'île dans la journée, voire la demi-journée. De ce fait, les circuits à proprement parler, avec changement d'hôtels et de régions, ne sont pas courants. La majorité des voyageurs choisissent un lieu de villégiature unique et rayonnent à partir de celui-ci à travers l'île entière. D'où l'importance de ne pas se tromper dans son choix initial et de sélectionner la région la plus appropriée à ce que l'on recherche ou plutôt LES régions, l'idéal étant de séjourner dans deux parties différentes de l'île si l'on dispose d'au moins 8 jours, et dans trois si on est là pour 15 jours.

Voici nos hébergements coups de coeur sur place, en fonction de là où vous souhaitez poser vos valises !


- Le Labourdonnais, l'hôtel de référence de Port Louis

Situé face au front de mer, à proximité immédiate des commerces, Le Labourdonnais est l'hôtel de référence de Port Louis. Son luxe intemporel et ses 2 tables réputées attirent les hommes d'affaires comme les voyageurs de passage. Rendez-vous ici pour réserver votre chambre.

- L'hôtel Constance sur la plage de Belle Mare

Resort moderne et luxueux, l'hôtel Constance est situé sur la plage de Belle Mare, réputée comme l'une des plus sublimes et des plus préservées de l'île. Cliquez ici pour réserver une chambre dans ce resort axé sur le sport et le bien-être qui dispose de 4 piscines, une salle fitness, un spa et 2 golfs.

- L'hôtel le Palmiste, à 200 m de la plage de Trou aux Biches Situé à 200 m de l'une des plus belles plages de l'île à proximité d'un des supermarchés les moins chers, le " Popo ", au calme d'une rue perpendiculaire à la route côtière, l'hôtel le Palmiste est un hôtel familial plutôt calme que vous pouvez réserver juste ici !

 

Tentés par des vacances à l'île Maurice ? Profitez d'une réduction en réservant ici votre assurance voyage et partez l'esprit tranquille !