S'amuser et sortir au Sri Lanka
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir au Sri Lanka
Horaires
À Colombo, les clubs et discothèques sont en nombre limité et un droit d’entrée est bien souvent demandé pour les hommes. À défaut du night-club que vous attendiez, orientez-vous vers les lounges des grands hôtels que nous vous indiquons par ailleurs : boissons, musique et danse y sont aussi de la partie. Dans le reste de l'île, ils sont quasiment inexistants, à part dans les stations balnéaires les plus fréquentées (Hikkaduwa notamment). Les pubs et les discothèques sont généralement fermés les jours de pleine lune (poya), la vente d'alcool étant interdite.
A réserver
Les tickets pour les représentations de spectacles (théâtre, danse, musique) nécessitent souvent d'être pris à l'avance, à Colombo ou à Kandy principalement.
Transports nocturnes
Le taxi est la solution la plus sûre et la plus pratique pour se déplacer en sécurité. Même avec la surtaxe de nuit, les tarifs demeurent très raisonnables. Vous pouvez aussi utiliser les services des applications PickMe ou Uber qui sont disponibles dans certaines villes du Sri Lanka.
A partir de quel âge
L’accès aux bars et débits de boissons est théoriquement interdit aux jeunes ayant moins de 18 ans. Les femmes sri-lankaises n'ont pas le droit d'acheter de l'alcool. La vente d'alcool est interdite les jours de pleine lune (poya).
C’est très local
Hormis les films de Bollywood, sri-lankais ou américains projetés dans des cinémas de plus en plus nombreux dans la ville, Colombo n’a pas de réels spectacles à proposer pour le touriste de passage.
Les seuls casinos de l’île sont à Colombo. Ils sont pour la plupart en relation avec les grands établissements de Las Vegas, dont ils portent d’ailleurs les mêmes noms célèbres. On y joue, bien sûr, mais on s’y amuse aussi autour d’un verre, d’une table de restaurant ou en assistant à un show.
Les grands resorts de l'île proposent souvent des spectacles de danse et de musique traditionnelles pour divertir leur clientèle.
Fumeurs
Fumer est interdit dans les lieux publics, cependant certains établissement ferment les yeux en terrasse ou en extérieur (bar en rooftop à Colombo, établissements de plage...).