Guide des Seychelles : Santé

Il n'y a pas de paludisme aux Seychelles et très peu de risques de maladies tropicales, mais concernant les vaccins, assurez-vous que vous êtes à jour (DT Polio, etc.)

Le vaccin contre l'hépatite A est conseillé, ceux contre la typhoïde et l'hépatite B sont recommandés pour un séjour prolongé. Un certificat antiamaril, contre la fièvre jaune, est obligatoire pour entrer sur le territoire si vous arrivez d'Afrique.

Les moustiques sont particulièrement actifs après 17h et mieux vaut donc s'en protéger. Le mieux est alors de se couvrir jambes et bras et d'utiliser un répulsif à appliquer sur les zones découvertes pour les sorties et un insecticide diffusible (nécessite le courant) pour la chambre.

Compte tenu du nombre peu élevé de pharmacies, prévoyez le nécessaire, car l'approvisionnement en médicaments est ici problématique (biafine, paracétamol, pillule contre le mal de mer, etc). Enfin, l'eau du robinet peut être bue sans danger sur Mahé, Praslin et La Digue, à condition d'avoir un estomac pas trop sensible. En revanche, il vaut mieux boire de l'eau minérale en bouteille sur les autres îles.

Conseils

Pour recevoir des conseils avant votre voyage, n'hésitez pas à consulter votre médecin. Vous pouvez aussi vous adresser à la société de médecine des voyages du centre médical de l'Institut Pasteur au ✆ 01 45 68 80 88 (www.pasteur.fr/fr/sante/centre-medical) ou vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères à la rubrique " Conseils aux voyageurs " (www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs). 

En cas de maladie ou de problème grave durant votre voyage, consultez rapidement un pharmacien puis un médecin.

Centres de vaccination

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site Internet du ministère de la Santé (www.sante.gouv.fr) pour connaître les centres de vaccination proches de chez vous.

En cas de maladie

Un réflexe : contacter le consulat de France. Il se chargera de vous aider, de vous accompagner et vous fournira la liste des médecins francophones. En cas de problème grave, c'est aussi lui qui prévient la famille et qui décide du rapatriement. Pour connaître les urgences et établissements aux standards internationaux : consulter les sites www.diplomatie.gouv.fr et www.pasteur.fr

Assistance rapatriement – Assistance médicale

Si vous possédez une carte bancaire Visa® et MasterCard®, vous bénéficiez automatiquement d'une assurance médicale et d'une assistance rapatriement sanitaire valables pour tout déplacement à l'étranger de moins de 90 jours (le paiement de votre voyage avec la carte n'est pas nécessaire pour être couvert, la simple détention d'une carte valide vous assure une couverture). Renseignez-vous auprès de votre banque et vérifiez attentivement le montant global de la couverture et des franchises ainsi que les conditions de prise en charge et les clauses d'exclusion. Si vous n'êtes pas couvert par l'une de ces cartes, n'oubliez surtout pas de souscrire une assistance médicale avant de partir.

Hôpitaux – Cliniques – Pharmacies
Urgences

Pour toute urgence, en cas d'incendie ou pour appeler les services de police ou une ambulance, il faut composer le 999.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Adresses Futées des Seychelles

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia !

Envie de prendre l'air ? Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia .