Guide des Seychelles : Sécurité et accessibilité

Dangers potentiels et conseils

Stress zéro, ou presque. Rares sont sur la planète les pays aussi sûrs que les Seychelles, tant côté nature (aucun animal terrestre dangereux) que sur le plan humain. La délinquance - plus inhérente à la nature humaine qu'au caractère seychellois - se limite à quelques vols sur les plages (notamment à Anse Soleil et Anse Royale sur Mahé), mais la petite délinquance gagne toutefois du terrain, notamment les vols à la tire. Mieux vaut dès lors laisser ses objets de valeur dans le coffre-fort de sa chambre et avoir l'oeil sur son sac lorsqu'on se baigne. Une police touristique a été créée afin de surveiller discrètement une trentaine de sites propices aux vols.

Femme seule en voyage

Bien sûr, il faut être prudente, mais on peut dire qu'aux Seychelles une femme seule court très peu de dangers. Mieux vaut éviter de se promener seule la nuit sur une plage, mais, à part cela, les demoiselles non accompagnées peuvent être sereines. Elles trouveront même très facilement de l'aide en cas de roue crevée ou d'autre mésaventure. Les voyageuses solo étant rares et les Seychellois très serviables, on ne vous laissera pas plus de 3 minutes dans la panade sans vous proposer de l'aide et ce, sans rien demander en retour.

Voyager avec des enfants

Pas de maladies particulières, pas de bêtes dangereuses et un peuple bon enfant qui adore les enfants  : voyager aux Seychelles avec des enfants se fait en toute sécurité, mais gare toutefois aux fortes vagues de certaines plages à risques. Les enfants âgés de moins de 2 ans paient rarement. Pour les autres, des promotions sont proposées dans certains hôtels, à certaines périodes.

Voyageur handicapé

Quelques hôtels sont accessibles aux handicapés, certains bénéficient de belles notes sur le Net. Mais il faut admettre que le pays est malheureusement peu adapté.

Voyageur gay ou lesbien

Pas de problème pour les gays, bien accueillis, les Seychellois n'étant pas moralistes, loin de là. La liberté des moeurs est légion dans ce fief du matriarcat. Aucun établissement ne s'adresse spécifiquement à la communauté gay.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Adresses Futées des Seychelles

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia !

Envie de prendre l'air ? Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia .