Les meilleurs hébergements au Népal
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Explorez et réservez des hôtels facilement grâce à notre carte interactive !
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Se loger au Népal
Budget / Bons plans
Au Népal. L’atmosphère quelque peu agitée et polluée de Katmandou peut gêner certains voyageurs. Pour ceux qui tiennent à leur tranquillité, une bonne option est de résider à Patan, plus calme, et de rayonner à partir de là pour découvrir Katmandou et les alentours. Pour ceux qui veulent loger dans le centre-ville de la capitale, évitez Freak Street et préférez Thamel qui offre pléthore d’adresses. Un conseil : comparez les établissements car il y en a pour tous les budgets, du 5-étoiles à la petite bicoque ! D’une manière générale, les hôtels sont souvent propres et bon marché.
Au Bhoutan. Le développement du tourisme entraîne la multiplication des établissements hôteliers luxueux. Ayez quand même à l’esprit que les standards bhoutanais ne sont pas comparables aux standards européens.
A réserver
Au Népal, durant les mois d’octobre et novembre, qui correspondant à la haute saison du trekking, il est vivement conseillé de réserver votre hébergement, surtout dans le centre de Katmandou !
C’est très local
Elles jouent le rôle de refuges dans les montagnes himalayennes du Népal, les maisons de thé sont des hôtels rudimentaires disséminés le long des grands treks, dans lesquelles touristes et locaux se retrouvent le soir.
Les attrape-touristes
Au Népal. Les hôtels de catégorie moyenne et supérieure annoncent souvent leurs prix hors taxe. A cela s’ajoutent les 13 % de TVA et 10 % pour le service, ce qui peut faire augmenter la note de 23 % ! Pensez toujours à bien vous faire préciser le prix toutes taxes incluses.
Au Bhoutan. Certains tschechus (ceux de Paro et Thimphu) attirent énormément de visiteurs, il est donc conseillé de réserver son logement en avance et de comparer les prix car certains hôtels en profitent pour demander un supplément.