S'amuser et sortir au Népal
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Sortir au Népal
Horaires
Au Népal. On se couche tôt et on se lève tôt. Les bars et clubs ferment leurs portes vers minuit, 1h à Katmandou.
Au Bhoutan. Aux douze coups de minuit en semaine, il vous faudra quitter le dancefloor ; permission de 2h du matin en revanche le vendredi et le samedi soir. Les bars, eux, ferment généralement vers minuit.
Transports nocturnes
Au Bhoutan comme au Népal, le seul moyen pour sortir, c’est le taxi. Pensez à négocier votre retour avant, pour être sûr de pouvoir rentrer.
A partir de quel âge
Au Népal. L’âge légal de consommation d’alcool est 18 ans. Cependant, il y a des exceptions pour les mineurs à des fins de cérémonies religieuses.
Au Bhoutan. Le taux de mortalité lié à l’alcool chez les jeunes a explosé ces dernières années. L’ara, un alcool de céréales distillé à 20°, est en effet consommé en toute circonstance, dans tout le pays, ce qui a obligé le gouvernement à prendre des mesures drastiques. La consommation d’alcool est ainsi interdite avant 18 ans et le pays a déclaré le mardi « Dry day » (jour sans alcool). Par conséquent, les bars et boîtes sont fermés ce jour-là.
C’est très local
Envie de découvrir un lieu de sortie typique du Bhoutan ? Rendez-vous dans un « drayang », une sorte de karaoké, ouvert de 21h à 1h, où l’on écoute des locaux interpréter des chansons. En gros, pour 5 US$, vous « commandez » une chanson qui sera exécutée par un(une) chanteur(se) au hasard ou choisi(e) par vos soins. Un moyen très en vogue pour montrer à la personne à qui l'on commande une chanson qu’elle nous plaît bien…