Les meilleurs restaurants aux Maldives
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Se régaler aux Maldives
Horaires
En ville, les restaurants sont en général ouverts en continu du déjeuner jusqu'à 23h, voire minuit le jeudi et vendredi soir. Dans les îles-hôtels, chaque restaurant a ses horaires. Les tables gastronomiques ne sont souvent ouvertes que le soir, sur réservation. Le vendredi midi, tous les restaurants sont fermés entre 11h et 14h, afin que les employés musulmans puissent se rendre à la mosquée. Dans les îles-hôtels, les buffets sont en général moins chargés ce jour-là.
Budget / Bons plans
Il faut compter une dizaine de ruffias pour faire un repas complet dans un restaurant maldivien. Les restaurants branchés de Malé sont souvent un peu plus chers.
En supplément
L'addition comprend toujours un supplément de 10 % pour le service. Néanmoins, un pourboire, même minime, est toujours apprécié.
C’est très local
Dans les restaurants locaux et les bouis-bouis, il n'est pas rare de manger avec les mains. N'oubliez pas qu'il faut toujours utiliser sa main droite. Cependant, les Maldiviens sont habitués aux mœurs occidentales et vous aurez toujours des couverts à votre disposition.
A éviter
Manger avec sa main gauche est très mal vu aux Maldives. Comme dans tous les pays musulmans, la main gauche est dévolue aux actions impures telles que la toilette intime.
Enfants
Les enfants sont toujours et partout les bienvenus aux Maldives. Ils attirent en général la bienveillance des serveurs et des voisins de table.
Fumeurs
Les Maldiviens sont de gros fumeurs. Fumer dans les lieux clos est en théorie interdit. Il n'est cependant pas rare que dans les cafés des îles locales les hommes fument à l'intérieur. Il y a toujours des tables en extérieur pour ceux qui aiment manger et fumer en même temps.
Les attrape-touristes
Les touristes se rendent en général directement de l'aéroport à leur île-hôtel. Rares sont ceux qui se rendent dans les îles locales (à l'exception de Maafushi) et votre présence suscitera au pire de l'indifférence, au mieux de la curiosité.