S'amuser et sortir aux Maldives
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Sortir aux Maldives
Horaires
Les horaires varient grandement selon le type d'île que vous aurez choisi. Certains bars des îles privées tournent 24h/24, d'autres ferment leurs portes vers 1h du matin. Certains hôtels pratiquent l'happy hour avant le dîner où vous aurez un verre offert pour un acheté. Dans les îles locales, rares sont les endroits où l'on peut boire un verre (même sans alcool) passé 23h.
Budget / Bons plans
L'alcool est un produit d'importation très contrôlé et subit de fortes taxes. Il faut compter au moins 13 à 15 US$ pour un cocktail.
A réserver
Il n'y a pas de lieux où sortir aux Maldives, si ce n'est les cafés sur les îles locales ou les bars dans les îles-hôtels. Les îles les plus festives accueillent des groupes de musique et des DJ certains soirs, mais la réservation ne s'impose pas.
Transports nocturnes
Les seules îles desservies par des bus sont celles d'Hulhumalé et d'Addu. Les bus circulent en général entre 6h du matin et 23h. Les horaires peuvent être consultés sur le site www.mtcc.mv.
A partir de quel âge
La consommation d'alcool est en général interdite aux Maldives. Elle est néanmoins autorisée sur les îles-hôtels et les bars flottants au large des îles locales. La consommation d'alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
C’est très local
Il n'y a pas de dress code particulier pour faire la fête aux Maldives. Vous êtes résident de l'hôtel et venez comme bon vous semble, même s'il est vrai que la plupart des clients apprécient de faire un petit effort le soir. Certains hôtels pratiquent la tradition de la « soirée blanche » une fois par semaine.
Fumeurs
En théorie, il est interdit de fumer dans les espaces publics clos. Mais ceux-ci sont rares aux Maldives en raison d'un climat généreux.
Les attrape-touristes
Les Maldives sont un pays très sûr et il n'existe aucune forme d'arnaque ou d'attrape-touristes en particulier.