Les meilleures boutiques mode et cadeaux en Tanzanie
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir en Tanzanie
Horaires
Les magasins sont ouverts de 9h à 18h tous les jours dans les villes comme les villages, certains ouvrent un peu plus tard dans les rues les plus commerçantes du centre, pour capter les touristes qui rentrent d'excursions et qui cherchent à acheter des souvenirs.
Budget / Bons plans
Le sur-mesure. Les magasins de vêtements fabriqués en wax, kangas et kitengés font tous du sur-mesure. C'est-à-dire que si vous voyez un tissu qui vous plaît, mais que vous préférez la coupe d'une autre robe et dans une autre taille, tout est possible, il n'y qu'à demander ! Les tailleurs font volontiers des robes et ensembles sur mesure. Vous pouvez même apporter votre propre tissu que vous avez chiné au marché.
Soldes
Il n'y a pas de soldes en Tanzanie dans les magasins de souvenirs ou à destination des touristes, sauf peut-être juste avant la saison des pluies, n'hésitez pas à négocier dans ce cas mais rien d’officiel.
C’est très local
Les marchés sont des trésors pour dénicher tout un tas de choses, à commencer par des tissus, wax, kanga et kitengé, forcément moins chers que dans les magasins de souvenirs. On vous demandera souvent le prix juste car le marché n'est pas dans une zone touristique et le marchandage est moins de mise. On vous fera des prix si vous achetez plusieurs pièces en revanche. Très recommandables si vous voulez acheter des kikois, ces paréos en coton colorés fabriqués ici.
Le marchandage. Les vendeurs de boutiques de souvenirs s'attendent à ce que vous marchandiez. Tout se négocie. Il ne faut surtout pas acheter au premier prix proposé. Quand les Tanzaniens voient arriver un touriste, ils multiplient bien souvent le prix par deux ou trois. Après négociation, il est possible de descendre le prix de 30 à 50 % selon les cas. Dans les hôtels de moyen standing, le prix des chambres peut se discuter, surtout si l’on reste un certain temps. Dès que vous n’êtes pas dans un magasin où les prix sont écrits, tout se marchande. Mais à trop vouloir descendre, le vendeur ne laissera rien partir. Une stratégie qui marche toujours : faire mine de partir. Généralement, vous obtenez par la suite un bon prix.