Les meilleurs bars et cafés en Tanzanie
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Faire une pause en Tanzanie
Horaires
Les cafés sont ouverts en journée en général jusqu'à 18h30, mais ils sont peu nombreux, tandis que les bars sont ouverts en général de 18h à 23h, ou plus selon l'endroit et le jour.
Budget / Bons plans
Les bars à jus et à smoothies sont exceptionnels, au vu de la qualité des fruits tropicaux qui poussent partout dans le pays et sur les îles, délicieux et juteux : noix de coco, ananas, mangue, avocat... Certaines adresses rivalisent de créativité. Tout est fait avec de l'eau minérale, même les glaçons, pas d'inquiétude. Vous pouvez vous payer une pause vitaminée sans crainte !
A partir de quel âge
En Tanzanie continentale, l'âge légal autorisé pour boire de l'alcool est 18 ans.
A Zanzibar. L'alcool n'étant déjà pas vraiment autorisé pour les adultes (bien que certains jeunes boivent quand même en soirée et ne pratiquent pas un islam rigoriste), il ne l'est pas pour les mineurs non plus. Néanmoins tout se joue dans l'enceinte des hôtels pour ce qui est des consommations alcoolisées. Dans les bars, on ne croise guère des parents avec des jeunes adolescents.
C’est très local
On trouve des thés et cafés arrangés aux épices fabriqués à Zanzibar, café et thé à la mangue, à la vanille qui a poussé sur l'île, à la cardamome, à la cannelle, à la citronnelle ou au gingembre (pour le thé), etc. Goûtez, c'est délicieux !
Fumeurs
On peut fumer à la terrasse extérieure des bars, qui de toute façon sont quasiment tous en plein air. On parle de bars de plage ici, posés sur le sable.