S'amuser et sortir au Kenya
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir au Kenya
Horaires
Le créneau horaire des « happy hours » peut varier, mais il est généralement positionné entre 17h et 19h. À Nairobi, les Kenyans aiment se retrouver en semaine, après leur journée de travail, autour d'un verre. Les « happy hours » sont devenus un rituel très partagé par la classe moyenne urbaine.
Transports nocturnes
De façon générale, la conduite de nuit est déconseillée. De même, il n'est pas recommandé de circuler à pied, qui plus est à Nairobi, y compris au sein d'un même quartier. Le mieux étant de recourir aux services d'Uber, qui fera la joie des noctambules. Sur la côte, le moyen de transport le plus répandu sur de courtes distances, de jour comme de nuit, reste le tuk-tuk. Les restaurants et les hôtels peuvent vous en appeler un.
A partir de quel âge
L'alcool est interdit à la vente et à la consommation pour les mineurs.
C’est très local
Dans les quartiers populaires et défavorisés, il est possible de consommer un alcool artisanal, appelé « busa », « chang'aa » ou « kumi kumi ». Cet alcool très bon marché fait des ravages. Produit à partir de millet, de sorgho ou de maïs fermenté, on y ajoute du méthanol, du carburant ou même de l'acide sulfurique pour obtenir plus vite une haute teneur en alcool. Une loi passée en 2010 a eu pour but de légaliser pour mieux contrôler et encadrer la production et la distribution de cet alcool traditionnel, mais le brassage illégal reste répandu et de nombreux bars clandestins continuent malheureusement de vendre cet alcool qui peut s'avérer fatal.
Fumeurs
Il est interdit de fumer dans les espaces publics, hors zones dédiées. Dans les faits, dans certains bars, il peut arriver que l'espace non-fumeurs devienne à l'inverse la « zone dédiée ». La législation n'encadre en revanche pas l'usage de la cigarette électronique.