S'amuser et sortir en Ouganda
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir en Ouganda
Horaires
Point de surprise concernant les pubs et les night clubs : l'alacrité est généralement poussée à son paroxysme lors des soirées de fin de semaine.
A réserver
Pour les représentations théâtrales, les concerts, les spectacles de danse et autres festivals, la réservation n'est aucunement obligatoire. Elle est néanmoins très chaudement recommandée afin d'éviter une quelconque déconvenue le jour J... Concernant les rencontres sportives (football, rugby...), hormis les grandes affiches pouvant se jouer à guichets fermés, vous devriez pouvoir assister à la plupart des matchs sans booking préalable...
Transports nocturnes
Nuitamment, particulièrement en sortant des boîtes et bars kampalais, vous aurez le choix entre VTC (Uber, SafeCar), taxi (special hire) ou boda-boda. Soyez extrêmement vigilant si vous optez pour le dernier cité. En effet, bien que cela ne soit pas monnaie courante, certains touristes ont été détroussés par des motocyclistes à la faveur des ténèbres... Afin d'éviter une telle mésaventure, n'hésitez pas à compiler les numéros de téléphone de pilotes dignes de confiance rencontrés lors de votre séjour. Vous pourrez piocher dans votre liste au moment opportun. Privilégiez, par ailleurs, les chauffeurs de SafeBoda (www.safeboda.com).
A partir de quel âge
La vente d'alcool est interdite aux mineurs (-18 ans) dans tous les débits de boissons. Une pièce d'identité, afin de vérifier votre âge, est parfois demandée à l'entrée de certaines discothèques.
Fumeurs
Fumer est officiellement interdit dans les bars, les discothèques et les salles de spectacle. Les contrevenants encourent jusqu'à deux mois d'emprisonnement ou une amende de 80 US$. Néanmoins, dans les clubs et cafés huppés – au sein desquels les contrôles sont peu fréquents – la loi est parfois allègrement contournée...