S'amuser et sortir en Ouzbékistan
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Sortir en Ouzbékistan
Horaires
Les villes s'endorment relativement tôt, aux alentours de 23h même si les discothèques, les bars et les pubs font partie de la vie nocturne de la capitale. Précédemment, les horaires s'étiraient jusqu'à tard dans la nuit et même jusqu'au lever du soleil. La situation a changé après un tragique accident dans l'un des clubs, raison pour laquelle le gouvernement a introduit une loi sur les boîtes de nuit et les horaires d'ouverture : tous les clubs sont fermés après 23 heures.
A réserver
Les rares attractions sont évidemment très vite prises d'assaut, surtout en haute saison touristique. Pensez à réserver vos places à l'avance pour l'Opéra à Tachkent ou le spectacle folklorique de la madrasah Nadir Divanbeg à Boukhara.
Transports nocturnes
Les transports publics sont rares la nuit mais vous n'aurez aucun mal à trouver des taxis quelque soit l'heure à laquelle vous en aurez besoin. Les tarifs des courses de nuit doivent être négociés avant de monter en voiture.
A partir de quel âge
Pour info, les fêtes d'Halloween et les déguisements sont interdits en Ouzbékistan. De plus, il n'y a pas de clubs gay-friendly car l'homosexualité est punie pénalement.
C’est très local
L'Ouzbékistan est un pays oriental avec ses propres traditions et préférences. Dans de nombreux bars et restaurants, on vous proposera certainement un narguilé, sans parler des établissements spécialisés que sont les bars à chicha.
Restaurants de musique live accompagnée de danseurs ouzbeks avec costumes orientaux et instruments de musique nationaux. Vous y trouverez des programmes de spectacles avec des artistes locaux et des danses orientales.
Les bars karaoké sont la sortie préférée de nombreux ouzbeks. La plupart des clubs et des bars vous proposent des salles communes confortables ou des cabines VIP.
Les discothèques imposent un dresscode.
À Tachkent, la rue Sharaf Rashidov a pris le relais de l'ancien « Broadway » avec ses stands de karaokés, cafés, jeux de fête foraine et guirlandes lumineuses, très prisés pour les sorties en famille en fin de semaine. La zone la plus active se situe entre les stations de métro Kosmonavtlar et Mustaqillik.