Les meilleurs hébergements au Kazakhstan
Explorez et réservez des hôtels facilement grâce à notre carte interactive !
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Se loger au Kazakhstan
Budget / Bons plans
Le Kazakhstan voit son offre hôtelière s'enrichir d'année en année, en particulier dans les grandes villes, où l'on trouve désormais toute la gamme d'hôtels de bon standing. C'est souvent la formation du personnel qui est plus à la traîne, faute d'écoles vraiment spécialisées dans l'hôtellerie. La gamme de Bed and breakfast et maisons d'hôtes reste à créer, même s'il y a eu des tentatives par le passé, notamment en collaboration avec CBT (Community based tourism), qui a particulièrement bien fonctionné au Kirghizistan. Au Kazakhstan, le nombre de touristes chaque année est encore trop limité pour voir se développer un tel réseau. Dans le pays, quelques hôtels subsistent de l'époque soviétique et permettent de loger à moindre prix, mais n'y cherchez ni luxe ni confort.
Du côté des tarifs, vous les trouverez certainement plus élevés qu'ailleurs en Asie centrale, les hôtels étant plus taillés pour les businessmen chinois, turcs ou occidentaux selon les endroits plutôt que pour les touristes. Dans les gammes moyennes, vous dormirez très bien pour un budget à partir de 40 €. Si vous voulez dormir dans du haut de gamme, tentez de passer via une agence, qui aura peut-être des tarifs négociés plus intéressants que les rack rates de la réception.
A réserver
À Turkestan, il sera préférable de réserver à l'avance si vous pensez séjourner durant une période de pèlerinage ou pendant Navrouz. Le reste du temps, les réservations ne sont pas nécessaires dans le pays, mais il est prudent de le faire à Astana ou Almaty, où des congrès sont parfois tenus et peuvent facilement remplir les hôtels du centre-ville. Les places étant limitées à la station de ski de Shymbulak, il sera également plus prudent de réserver sa chambre (et son matériel éventuellement) à l'avance.
C’est très local
Dans la steppe ou au cours d'une randonnée, vous aurez très certainement l'occasion de dormir sous la yourte : une expérience incontournable lorsque l'on voyage au pays des nomades.
Fumeurs
Certains hôtels proposent encore des chambres fumeurs, il faudra le préciser à la réception. Mais de plus en plus d'établissements appliquent désormais la loi à la règle et interdisent la cigarette.