S'amuser et sortir au Kazakhstan
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir au Kazakhstan
Horaires
Le Kazakhstan n'a pas une vie nocturne délirante. Dans les grandes villes, Almaty et Astana, on trouve pléthore de bars et pubs accueillant une clientèle essentiellement constituée d'expatriés occidentaux. Dans les villes moyennes, les expats et la jeunesse dorée ont aussi leurs adresses, mais elles sont déjà moins nombreuses et moins huppées. Dans les villages et dans le reste du pays, s'il est possible de trouver des établissements fermant un peu plus tard, l'ambiance n'y est pas forcément au rendez-vous. Et la plupart du temps, après 22h, les rues sont calmes. Si Almaty détonnait par le passé avec ses nombreux bars underground, la pandémie de Covid a fait table rase de la nightlife et la plupart des clubs et discothèques étaient en reconversion ou en attente de repreneur au moment où nous écrivions ces lignes.
Transports nocturnes
Les transports publics ne fonctionnent pas la nuit mais quel que soit l'endroit où vous vous trouverez, il y a toujours des taxis qui circulent la nuit, même s'ils sont moins nombreux. Les tarifs sont évidemment plus difficiles à négocier qu'en journée. N'oubliez pas de passer par l'appli Yandex, qui vous évitera un fastidieux marchandage.
A partir de quel âge
La vente d'alcool aux mineurs est interdite.
Si vous êtes entre amis, il est préférable que ce soit un homme qui se charge d'acheter de l'alcool : il est très mal vu pour une femme d'acheter de la bière ou une bouteille de vodka.