S'amuser et sortir en Mongolie
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Sortir en Mongolie
Horaires
Les bars et les pubs ouvrent généralement en fin de matinée ou au cours de l'après-midi. Si certains ferment entre minuit et 2h, les plus tardifs peuvent rester ouverts jusqu'au petit matin, et fermer plutôt vers 4h ou 5h.
Budget / Bons plans
En général, sortir en Mongolie ne coûte pas bien cher. À Oulan-Bator, le nombre élevé de pubs anglais surprendra les visiteurs. Des bières japonaises, européennes et chinoises atterrissent facilement en Mongolie. Des bières nationales ont également vu le jour. On peut trouver Chinggis, Borgio, Senguur, Fusion, Khan Brau... Les pintes tournent autour des 10 000 T. Les bars servent également du vin, qui sera un peu plus cher : environ 12 000 T le verre. Si l'on se tourne plutôt vers les alcools forts et les cocktails, l'addition peut vite grimper.
A réserver
Si vous souhaitez sortir voir un concert dans un club de jazz ou un spectacle dans un espace culturel comme le théâtre, il vaut mieux réserver. En revanche, le spectacle d'arts populaires Tumen Ekh, très prisé des touristes à Oulan-Bator, ne prend pas les réservations. Il faut s'y rendre quelques minutes avant le spectacle, qui commence en principe à 18h, et acheter son billet directement sur place.
Transports nocturnes
Les taxis ne sont pas chers à Oulan-Bator, et c'est le moyen de transport qu'il faut privilégier de nuit pour rentrer en toute sécurité sur son lieu d'hébergement, surtout s'il est situé loin du centre.
A partir de quel âge
En Mongolie, l'âge légal pour acheter de l'alcool et entrer en boîte de nuit est fixé à 21 ans, même si les Mongols atteignent la majorité et obtiennent le droit de vote dès 18 ans.
Fumeurs
À Oulan-Bator et dans l'ensemble du pays, il est interdit de fumer dans les bars, salles de spectacle, discothèques et boîtes de nuit.