Les meilleures boutiques mode et cadeaux en Corée du Sud
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir en Corée du Sud
Horaires
Les commerces sont ouverts toute la semaine généralement entre 9-10h et 21h. Dans les grandes villes, en particulier Séoul, certaines enseignes ne ferment jamais comme le Dongdaemun Market. En ce qui concerne les gros supermarchés, ils sont fermés le 2e et le 4e dimanche de chaque mois (le mercredi dans certaines villes) afin de réduire la concurrence faite aux marchés traditionnels.
Budget / Bons plans
En ce qui concerne les enseignes de vêtements, c’est comme partout, il y a des articles vraiment à bas prix comme d’autres un peu plus onéreux. Si l’on souhaite faire du shopping de luxe il faut se rendre dans les Duty Free, endroits dans lesquels il n’y a pas de taxe. Mais en réalité en Corée du Sud, le coût de la vie va être similaire à celui de la France. Les fumeurs pourront profiter de tarifs très bas sur les cigarettes (4 500 wons pour un paquet) et ainsi faire le plein avant de reprendre l’avion.
Soldes
C'est un peu les soldes toute l'année en Corée du Sud ! On trouve partout des rabais intéressants ou des promotions, en particulier dans le domaine des cosmétiques. La période de soldes la plus fameuse est celle du Korea Grand Sale qui se déroule du 18 au 28 février. Durant cette dernière, on peut dire au revoir aux taxes et ce dans les aires les plus touristiques : Séoul, Busan, Jeju...
Les attrape-touristes
Pour les règlements, toutes les cartes de crédit et de débit sont en général acceptées partout. Il arrive parfois que l’on vous dise que votre carte ne fonctionne pas et qu’il faut régler en cash. Cela peut arriver notamment aux bornes de ticket de transport - trains et bus. A noter aussi que certains commerçants évitent au maximum les taxes et les étrangers sont alors des proies idéales. Même si ce n’est pas une arnaque au sens fort du terme, ça arrive fréquemment, il faut donc penser à toujours avoir des espèces sur soi.