Activités sportives et de loisirs en Corée du Sud
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller en Corée du Sud
Budget / Bons plans
Pour zéro won, vous avez la possibilité de faire un peu de sport en Corée. En effet, il y a un nombre incalculable de petites zones en plein air où sont installées des machines de musculation, d'étirement, et même des cerceaux pour affiner la taille. Ce sont les endroits fétiches des Coréens plus âgés qui souhaitent garder la forme.
C’est très local
Il y a une culture très particulière en Corée du Sud qui est celle des bains publics, spas et saunas que l'on nomme jjimjilbang (찜질방). Les familles y vont souvent pour se détendre et se retrouver tous ensemble. Petit point exotique, ils ne mettent pas de maillot de bain mais s'y rendent nus comme des vers. Les hommes et les femmes sont séparés et comme vous n'êtes pas Coréen, si vous portez quelque chose ce ne sera pas dramatique.
Autre salle, autre ambiance, les Coréens raffolent du baseball et l'ambiance dans les stades transpire la chaleur humaine et surtout le respect. Piqué par la curiosité, on n'hésite pas à s'y rendre pour un match afin de tester l'expérience.
Vos papiers svp
Sauf pour les locations des équipements pour skier, ainsi que pour les réservations de type croisières, on ne vous demande généralement pas vos papiers. Il est préférable de conserver votre passeport au chaud dans votre chambre d'hôtel et de garder sur vous une photocopie.
A réserver
Les loisirs "basiques" ne requièrent aucune réservation au préalable. Mais il en est certains pour lesquels la réservation est indispensable, comme les cours de cuisine, les petites croisières au large ou les matchs de baseball par exemple.