Activités sportives et de loisirs à Taïwan
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller à Taïwan
Budget / Bons plans
La majorité des activités sportives de Taïwan sont gratuites, que ce soient les randonnées en forêt ou en montagne, les parcours de course à pied ou les nombreuses pistes cyclables du pays. En revanche, la plupart des activités marines (plongée, surf, voile, etc.) doivent se pratiquer dans le cadre d'une agence de professionnels.
C’est très local
Les Taïwanais pratiquent beaucoup le taï-chi : il est très fréquent de voir des personnes pratiquer cet art martial dans les parcs. Les randonnées sont également très appréciées par les habitants, comme le prouve l'affluence en week-end sur le parcours de la montagne de l'Éléphant à Taipei. La pratique du vélo connaît depuis plusieurs années un vrai succès, grâce à l'aménagement de pistes cyclables dans tout le pays.
Vos papiers svp
Pour pouvoir pratiquer la plongée en autonomie, être titulaire du PADI est une obligation. Il faudra également un permis bateau pour louer un hors-bord.
A réserver
Plusieurs marathons sont organisés dans tout le pays, avec en point d'orgue le marathon international de Taipei en décembre. Pour pouvoir participer à ces courses, il est recommandé de s'inscrire à l'avance.
Les événements
L'événement sportif le plus important du pays reste sans doute le Tour de Taïwan, une course cycliste qui parcourt tout le pays depuis 1978 et qui a lieu tous les ans au printemps. En octobre se tient également l'Open de badminton de Taïwan, un des tournois majeurs de ce sport très populaire en Asie. Les World Masters Games 2025 (WMG2025) auront lieu du 17 au 30 mai 2025.
Les attrape-touristes
Certains salons de massage servent de façades à des maisons closes, gérées par des mafias et sont donc à éviter.