Les meilleures boutiques mode et cadeaux à Mayotte
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir à Mayotte
Horaires
Les magasins ouvrent tôt et ferment tôt, à l'exception des galeries commerçantes qui tendent à calquer de plus en plus le modèle métropolitain.
Budget / Bons plans
Les produits venant de métropole sont pour la plupart taxés à leur arrivée à Mayotte, il faut donc prévoir un surcoût pour la marchandise importée, notamment tout ce qui est nourriture, informatique et mobiliers. Pour dépenser moins, rien de mieux que de dépenser local : faites vos courses alimentaires au marché, et chinez dans les boutiques d'artisans.
Soldes
La saison des soldes est calquée sur celle de la métropole dans les grands magasins qui sont souvent des franchises de ceux que vous trouverez dans l'Hexagone.
C’est très local
Privilégiez l'achat d'artisanat local made in Mayotte, bijoux, confitures, huiles essentielles... : les talents locaux sont multiples, faites leur honneur. Le lieu idéal pour avoir un bel aperçu de ce qui se fait le mieux est le marché de Mamoudzou le troisième samedi du mois ou celui de Coconi le premier samedi du mois.
Les attrape-touristes
Toujours vérifier les règles de la douane avant de faire un achat, vous êtes sur une île, le contrôle est renforcé notamment en ce qui concerne l'import-export de fruits, de graines et de végétaux. Pour certains produits faits à base de produits naturels (bois, pierre, plantes), un certificat d'authenticité peut être demandé.