Les meilleurs bars et cafés à Mayotte
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Faire une pause à Mayotte
Horaires
Les boulangeries, pâtisseries et snacks ouvrent tôt, souvent vers 6h ou 7h le matin car il est courant de prendre son petit-déjeuner en terrasse avant d'entamer une journée de travail. Par conséquent, elles ferment tôt également, aux alentours de 16h ou 17h, rares sont les adresses qui sont aussi ouvertes le soir. Soyez prévoyant.
Budget / Bons plans
Les prix des viennoiseries et desserts sont les mêmes qu'en métropole mais les adresses sont moins nombreuses, surtout que la cuisine locale est plus salée que sucrée. Pensez au liquide lorsque vous êtes hors de Mamoudzou. De plus en plus d'entrepreneurs se lancent dans la création de cafés ou salon de thé aux influences anglo-saxonnes avec des cookies, cupcakes ou encore muffins. On aime.
A partir de quel âge
La réglementation pour la vente d'alcool est la même qu'en métropole. A noter que Mayotte est de confession musulmane, l'alcool est donc moins présent qu'en France hexagonale, surtout sur la voie publique. Veillez à adopter un comportement respectueux.
C’est très local
L'avantage d'une île est que (presque) où que vous soyez, le coucher de soleil sera magnifique. Si vous êtes à l'ouest, vous aurez le plaisir de voir le disque orangé disparaitre sous la surface de l'eau et, partout ailleurs, vous verrez le ciel et par écho la surface de la mer se teinter de mille couleurs. Chaque soir le spectacle se répète, toujours légèrement différent, et toujours aussi captivant. Les restaurateurs le savent et la plupart des snacks et restaurants de bord de mer proposent des formules cocktails-tapas au coucher du soleil pour profiter de la vue. Un must.
Enfants
Les enfants sont acceptés dans tous les établissements.
Les attrape-touristes
Les prix des apéros et des boissons sont souvent plus élevés qu'en métropole, alors on a tendance à moins consommer, mais la vue et le décor rendent souvent la note beaucoup plus agréable.