S'amuser et sortir en Polynésie
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir en Polynésie
Horaires
La Polynésie n'est pas franchement « the place to be » en matière de vie nocturne, on privilégie plutôt la tranquillité et la douceur de vivre. Même Bora Bora, avec son image de rêve glamour, ne se transforme pas du tout en une destination « fête » !
Les rares boîtes de nuit du territoire se concentrent à Papeete ; elles ouvrent entre 20h et 23h et ferment à 4h du matin. Ailleurs, vous devrez vous contenter des bars d'hôtels ou de quelques lounges éparpillés comme des trésors cachés. Les soirées polynésiennes ressemblent nettement plus à de longs échanges amicaux avec les propriétaires et autres clients de votre pension, parfois avec un bonus ukulélé. Une expérience bien loin des rave parties, mais tout aussi charmante !
Budget / Bons plans
L'entrée dans les night-clubs de Papeete est libre, une sélection est toutefois opérée à l'entrée. Le prix des consommations sur place reste raisonnable.
A réserver
Nul besoin de réserver, dans aucun établissement : surtout, venez comme vous êtes… et comme vous pouvez !
Transports nocturnes
Malheureusement, les transports nocturnes n'existent pas au Fenua, vous ne pourrez compter que sur le taxi.
A partir de quel âge
Tout comme en France métropolitaine, l'accès aux boîtes de nuit est réservé aux adultes de plus de 18 ans.
C’est très local
Pour une immersion totale dans la fiesta polynésienne, le Zizou Bar à Papeete est sans doute votre meilleur choix où vous pouvez plonger tête la première dans la fête locale sans chichi.
Fumeurs
La loi anti-tabac du 11 février 2009 interdit de fumer dans les lieux publics, discothèques comprises. Certains établissements de nuit sont toutefois équipés d’un espace réservé aux fumeurs.