Activités sportives et de loisirs à Porto Rico
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller à Porto Rico
Budget / Bons plans
Porto Rico offre la possibilité de nombreuses activités, côté mer et lagunes ou côté montagne, il y a de quoi faire ; il faut compter en moyenne 70 US$ par personne pour une excursion. Toutes les plages à Porto Rico sont publiques, il n'y a que l'embarras du choix pour aller piquer une tête. Parmi les activités libres, dans le Vieux San Juan, les amateurs de course à pied peuvent profiter de la tranquillité de la ville au petit matin et parcourir quelques kilomètres le long du malecón (le front de mer) et sur le Paseo del Morro, le chemin qui contourne la vieille-ville, jusqu'à la Punta del Morro. Un bon plan aussi pour les marcheurs. Les surfeurs peuvent facilement louer une planche de surf et se jeter à l'eau à Playa del Escambrón, à San Juan.
C’est très local
Les Portoricains adorent aller à la plage. Ils y passent volontiers des journées entières, le week-end notamment, en famille ou entre amis, avec les glacières bien remplies, le pique-nique, les fauteuils de plage, les jeux, etc. Sur les plages les plus populaires, certains arrivent même tôt le dimanche pour bénéficier du meilleur spot. Globalement, il est préférable d'éviter les balnearios, ces plages aménagées, et généralement surveillées, où s’entassent les familles en fin de semaine.
Vos papiers svp
Les voyageurs qui ont l'intention de pratiquer la plongée sous-marine doivent se munir de leur carte de certification (au moins une version digitale).
A réserver
De façon générale et surtout en saison haute, il est conseillé de réserver ses activités en amont, avant votre arrivée : les excursions dans la forêt tropicale d'El Yunque et dans les baies bioluminescentes de Fajardo, La Parguera et Vieques ; les visites guidées, à pied, à vélo ou en kayak ; les visites guidées du Viejo San Juan, des haciendas et des distilleries de rhum, les excursions en bateau (qui plus est le ferry pour se rendre sur les îles de Culebra et Vieques), les cours de salsa, les stages de surf et de kitesurf, les plongées sous-marines... Plus vous anticiperez, mieux ce sera. Vous pouvez réserver directement auprès des organisateurs ou en passant par une agence réceptive.
Les événements
Si les Fêtes de la Calle San Sebastián, qui ont lieu mi-janvier à San Juan, et le carnaval de Ponce, la semaine qui précède le mercredi des Cendres (qui marque le début du carême dans le christianisme, 46 jours avant Pâques), dominent le calendrier des événements, une foule de célébrations, fêtes et festivals ponctuent l'année portoricaine. Nous en avons relevé quelques-uns dans ce guide, mais la liste est loin d'être exhaustive. Pour connaître les dates et détails des différents événements et festivités, rendez-vous sur le site de l'office de tourisme (www.discoverpuertorico.com).