WINAIR
La compagnie dessert 11 destinations dont les îles Antigua, Aruba, Bonaire, Curacao, Dominica, Guadeloupe, Haïti, Nevis, Saba, San Juan, Santo Domingo, St. Barth, St. Eustatius, St. Kitts, St. Maarten, Tortola. La compagnie existe depuis 1961 et donne la possibilité de voyager dans les petites Antilles avec des flexibilités de vols. Elle propose également des vols charter ou des sorties organisées et thématiques sous forme d’excursions. Il est toujours recommandé de vous présenter 3 heures avant l'embarquement à l'aéroport de Juliana.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur WINAIR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La première fois, j'ai eu un billet "Standby". Nous étions beaucoup de passagers à attendre debout, dans la chaleur, dans un grand hall. L'heure de notre vol était arrivée et nous n'avions aucune information. Au bout d'un moment, ils ont appelé des passagers pour Saint-Barth et les gens se précipitaient et se poussaient pour avoir une place. Beaucoup de gens n'ont pas pu prendre l'avion, et on nous a dit qu'il n'y aurait plus de vol pour Saint-Barth. On a alors voulu sortir de l'aéroport pour aller au bateau, mais on nous a bloqués dans l'aéroport. Finalement, nous avons pu sortir une heure plus tard, et le taxi a dû rouler très vite pour arriver à l'heure pour prendre le bateau. J'ai dû payer 20 euros de taxi et 90 euros de bateau. La mer était très mauvaise et j'ai été beaucoup malade sur le bateau à cause de la mer et de la fatigue. J'étais debout depuis 3h du matin (heure française) et je voyageais depuis 20H. Quand je suis arrivé à Saint-Barth j'ai dû encore attendre 1h à la douane, et je n'avais pas ma voiture pour rentrer chez moi car je l'avais laissée à l'aéroport.
La seconde fois, j'ai rencontré exactement le même problème. Mais en plus, j'ai eu un problème avec mon bagage. La dame de Winair (la seule qui parle français) a affirmé que les bagages étaient partis pour Saint-Barth, et que nous pouvions aller prendre le bateau. J'ai demandé si elle était sûre d'elle, et elle a dit oui. J'ai eu un mauvais pressentiment et j'ai cherché ma valise dans le désordre de l'aéroport. Finalement, au bout de 30 minutes, je l'ai trouvé complètement mouillée (matériel informatique, vêtements).
Au total, j'ai dû débourser pas moins de 250 euros en plus des billets hors de prix pour prendre le taxi et le bateau jusqu'à Saint-Barth, et arriver malade après un sale voyage.
La compagnie Winair a toujours refusé de me rembourser le moindre centime et se montre agressive par mail quand on leur demande des explications.
La compagnie de la honte aux Antilles !