Boutiques haut de gamme à Gustavia
Cela peut paraître déroutant au premier abord de retrouver dans une si petite ville, une concentration importante de boutiques haut de gamme ! La mode à Saint-Barth a un petit air de famille avec celle de Saint-Tropez. Dans la rue de la République à Gustavia, les marques de luxe ne se sont pas fait prier pour poser leurs valises face au port ! Les visiteurs n’affluent pas toute l’année, et pourtant les grandes maisons se plaisent et dévoilent leurs magnifiques collections haute couture dans les vitrines à l’agencement chic. Le prêt-à-porter « French Touch » séduit par la renommée et la qualité de ses confections. Les plus en vogue comme Louis Vuitton et Hermès se découvrent à la Cour Vendôme. La « classe à l’italienne » est rendue possible avec les maisons comme Dolce & Gabbana où vous pourrez en profiter pour faire une pause-café ou cocktail dans le bel écrin du Martini Bar by Dolce & Gabbana. Les collections sont pleines d’élégance et se marieront avec raffinement lors d’une soirée pailletée. Pour compléter votre belle tenue, les joailleries et bijouteries sont également très présentes. Gardons à l’esprit que le côté détaxe pour vos achats effrénés peut se révéler être un bel argument… Un coup de cœur pour la bijouterie de Fabienne Miot qui est la plus ancienne de l’île et propose des créations sur mesure et surtout un accueil des plus chaleureux et personnalisé.
Derrière le caillou Saint-Barth… de belles perles !
Très vite, vous constaterez que la population de Saint-Barth est une grande communauté. On ne sait pas par quel vent, ou quel courant est arrivée la petite perle du Pacifique sur le caillou de Saint-Barth, mais depuis que les créateurs s’en sont emparés comme Kalinas & Tainos, elle est devenue le symbole en bijoux artisanaux de l’île ! Elle se porte en version « cool » avec un simple bracelet en cuir, ou de manière plus prestigieuse associée à d’autres pierres précieuses. Elle est devenue un immanquable. Devant sa légèreté et son incarnation du voyage, il est évident que vous craquerez ! Dans la même idée, les médaillons « Les Îles du monde » portés en bracelet ou en collier sont aussi considérés comme incontournables.
Des boutiques trendy pour tous les goûts
Soyez rassurés, le shopping ne se limite pas qu’au luxe… De nombreuses boutiques « trendy » et surtout abordables vous régaleront de leurs collections fruitées et colorées. Du côté de Saint-Jean à la Villa Créole, la mode est plus décontractée. Les vitrines sont alléchantes et vous offrent une petite parenthèse d’air conditionné avant votre farniente sur la plage ! On craque raisonnablement pour les maillots de bain de chez Soraya, sur les sacs à l’effigie de Saint-Barth de chez Kiwi… Les boutiques de créateurs et designer comme Original Saint Barth qui customisent vos vêtements de perles ou encore la célèbre marque locale de prêt-à-porter Pati de St Barth.
Une invitation au bien-être
Pour garder longtemps la douce odeur de votre passage au paradis, emportez la fragrance des îles avec vous. Ligne St. Barth, sa gamme de soins et parfums confectionnés à Lorient depuis 30 ans est la marque beauté par excellence de Saint-Barth. Dans le respect des traditions et de la qualité, la marque propose de l’évasion et du bien-être.
Souvenirs locaux
Depuis le XIXe siècle, le travail de la paille était de coutume. Depuis la feuille de latanier, les familles confectionnaient de minutieux accessoires tels que des chapeaux, des paniers. Il est encore possible de trouver quelques pièces à l’Épicerie de Corossol en s’adressant aux habitants. Pour des petits souvenirs à l’effigie de l’île (bijoux, coquillages, pochettes…), Les Mouettes boutique est l’endroit idéal.