Budget / Bons plans
La plupart sont confortables et propres, même en ce qui concerne les hôtels de basse catégorie. Le confort de base comprend, dans chaque chambre, un poste de télévision et le nécessaire pour faire du thé et du café. Des salles de bains individuelles sont également proposées dans toutes les chambres. Les offices de tourisme ont établi une classification des établissements. À Jersey, les grands hôtels traditionnels, les bed and breakfast et les pensions de famille ou guesthouses sont symbolisés par des étoiles. À Guernesey, le niveau de confort des hôtels est lui aussi indiqué par des étoiles, et celui des guesthouses par des losanges. Malgré la présence de millionnaires et de milliardaires, les îles ne sont pas Monaco, il n’y a pas de grands palaces, même s’il existe de (très) belles adresses.
Dans les îles Anglo-Normandes, on trouvera aussi facilement des hébergements à louer à la semaine. Ces derniers peuvent être tout aussi bien de simples appartements meublés pour un couple que de luxueuses villas ou maisons anciennes pour une famille. Ces locations se présentent de façon tout équipée (cuisine incluse) et possèdent bien souvent une piscine extérieure ou un grand jardin pour les plus luxueuses.
Attention, ce genre de solutions est à privilégier si vous voyagez en famille (de nombreux hôtels n’acceptent pas les enfants en bas âge) ou en groupe.
Les prix varient selon la saison, comptez environ 25 % de moins en basse saison. Comptez environ £80 pour une chambre double en basse saison à près de £400-500 pour une chambre double dans un hôtel de luxe en haute saison.
A réserver
En été, les hôtels et guesthouses sont souvent complets, et il est donc indispensable de réserver quelques semaines à l’avance.
Pour les gourmands
Les gourmands seront aux anges dans les îles Anglo-Normandes ! Quelle que soit la catégorie d'hébergement choisie, on vous servira en général un gargantuesque British breakfast au réveil... Même si certaines petites structures ont dû y renoncer suite à la pénurie de main d'œuvre post-Covid.