Les meilleures boutiques mode et cadeaux aux Îles Anglo-Normandes
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir aux Îles Anglo-Normandes
Horaires
La plupart des magasins sont ouverts de 9h à 17h30 tous les jours, sauf le dimanche. En été, certains magasins restent ouverts beaucoup plus tard. Les principales rues commerçantes sont King Street et Queen Street à Saint-Hélier ; High Street et Market Street à Saint-Peter-Port.
Budget / Bons plans
Même si les îles ne sont pas une zone franche, il n’y a pas de TVA et chaque île établit sa propre législation. Les produits de luxe sont donc souvent proposés à des prix intéressants. Vous trouverez un choix considérable d’alcools, que les îliens, à la fibre commerciale, proposent même « à la tirette », pour un meilleur prix ! Mais attention, cigarettes, parfums et cosmétiques ne sont pas toujours meilleur marché qu’en France. Certains touristes, anglais comme Français, n’hésitent pas à faire un aller-retour rapide dans la journée pour profiter des magasins duty free sur le bateau, surtout au moment des fêtes de Noël.
Soldes
Elles sont organisées deux fois par an. En hiver, les soldes commencent officiellement lors du Boxing Day, le jour férié du lendemain de Noël, le 26 décembre. Elles se terminent fin janvier. Les soldes d'été commencent généralement à la fin du mois de juin. Lors de ces périodes, l'affluence est grande dans les boutiques qui affichent des rabais de 50 % à 70 %. Des voyageurs viennent exprès pour ces soldes exceptionnelles. Des promotions importantes sont en cours tout au long de l'année.
C’est très local
Comme la majorité des locaux, en janvier ou en juillet et août, il faut profiter des soldes (de 50 % à 70 % de réduction sur tous les produits) pour se précipiter dans tous les magasins de l'archipel ! Bijoux, vêtements, objets de déco ou petite gastronomie, il y a de quoi chiner sur les îles et, surtout, comme les locaux, remplir ses placards !
Les attrape-touristes
Comme partout dans les destinations très touristiques, les magasins qui proposent les objets touristiques, façon magnets pour frigo, sont légion dans les ports ou les aéroports.