CARAGH CHOCOLATES
Caragh Chocolates est une belle marque, mais aussi une petite boutique qui, ...Lire la suite
Caragh Chocolates est une belle marque, mais aussi une petite boutique qui, ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Les pubs ouvrent tous les jours entre 9h et 10h (parfois 11h le dimanche) et ferment leurs portes vers 23h généralement. Quelques pubs ainsi que les bars ferment leurs portes sur les coups de 1h du matin. On se rend dans les débits de boissons sur les coups de 16h-17h pour le tea time et de 18h-19h pour une pinte de bière.
Un café ou un thé coûtera autour de £2 ou £3. Pour profiter d’un cream tea ou d’un afternoon tea digne de ce nom, il faut compter entre £10 et £20. Les pintes de bière coûtent autour de £5 ou £6. Si en général, il n’y a pas de « happy hour » comme on les connaît en France, certaines « bières du mois » sont parfois en promotion.
Comme en France et au Royaume-Uni, l'âge légal pour entrer seul dans un établissement qui sert de l'alcool est de 18 ans.
Le cream tea est un moment à ne pas rater. Comme chez tous les Britanniques, l’heure du thé est sacrée dans ces îles. Au milieu de l’après-midi, installez-vous confortablement dans un café, vue mer ou dans la salle d’un grand hôtel. Commandez un thé accompagné de gâteaux et de viennoiseries comme les fameux scones, bien moelleux, nappés de confiture et de beurre, ou une coupe de fraises ou de framboises avec de la crème fraîche locale.
Comme tout Britannique qui se respecte, dès la sortie du bureau à partir de 18h, direction le pub pour une (ou plusieurs) bière(s) bien fraîche(s).
Lorsque vous sortirez avec vos enfants, la plupart des pubs et débits de boissons n'accepteront pas vos bambins après 22h. Il sera alors temps d'un dernier verre à l'hôtel !
Comme en France, il faut sortir ou s'installer en terrasse pour pouvoir fumer une cigarette.