Décalage horaire aux Îles Anglo-Normandes
Quand il est midi dans les îles Anglo-Normandes, il est 13h à Paris. Comme sur le continent, il existe une heure d'été et une heure d'hiver. En toutes saisons, il y a donc 1 heure de décalage (- 1 heure dans les îles).
Horaires d’ouverture aux Îles Anglo-Normandes
A voir / A faire aux Îles Anglo-Normandes
En été, les sites touristiques et les musées sont ouverts tous les jours sans interruption de 10h à 16h ou 17h. À partir du mois d'octobre et jusqu'à Pâques, certains monuments – c'est notamment le cas de la maison de Victor Hugo à Saint-Peter-Port – sont fermés ou proposent des horaires moins étendus.
Se régaler aux Îles Anglo-Normandes
Après un copieux petit-déjeuner, le déjeuner est généralement léger et mangé sur le pouce entre 12h30 et 13h30. Au dîner, on mange à l'heure anglaise, c'est-à-dire vers 19h, après un passage au pub. Les restaurants ferment tôt et ne servent souvent plus après 21h30. Le dîner est copieux et comprend souvent du poisson ou de la viande, des féculents et des légumes.
Faire une pause aux Îles Anglo-Normandes
Les pubs ouvrent tous les jours entre 9h et 10h (parfois 11h le dimanche) et ferment leurs portes vers 23h généralement. Quelques pubs ainsi que les bars ferment leurs portes sur les coups de 1h du matin. On se rend dans les débits de boissons sur les coups de 16h-17h pour le tea time et de 18h-19h pour une pinte de bière.
(Se) faire plaisir aux Îles Anglo-Normandes
La plupart des magasins sont ouverts de 9h à 17h30 tous les jours, sauf le dimanche. En été, certains magasins restent ouverts beaucoup plus tard. Les principales rues commerçantes sont King Street et Queen Street à Saint-Hélier ; High Street et Market Street à Saint-Peter-Port.
Sortir aux Îles Anglo-Normandes
Les pubs commencent à s'animer vers 17h, au moment de la sortie des bureaux, et ils restent ouverts jusqu'à 23h au minimum (1h du matin s'ils ont la licence permettant de proposer de la musique en live). Quelques bars de nuit ou discothèques poussent jusqu'à 2h ou 3h.