Les meilleures boutiques mode et cadeaux aux Açores
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir aux Açores
Horaires
La plupart des magasins ouvrent de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30, du lundi au vendredi, et le samedi de 10h à 13h. Les centres commerciaux, certains supermarchés et les boutiques d’artisanat sont ouverts en principe tout le week-end.
Budget / Bons plans
Si vous voulez faire du shopping, les prix sont plutôt intéressants. Prenez en compte que certains magasins n’acceptent pas la carte bleue, ayez donc toujours un peu de liquide sur vous si vous voulez faire des emplettes.
Soldes
La législation concernant les soldes est la même qu’au Portugal. Depuis 2016, plus aucune période n’est imposée. Que ce soit pour les soldes d’hiver ou les soldes d’été, les commerçants, les boutiques et les grandes enseignes ont une totale liberté pour fixer ces périodes à n’importe quel moment de l’année.
C’est très local
La céramique (notamment les fameux et fabuleux azulejos), la poterie, la vannerie, les couvertures en laine tissée de São Jorge, les bijoux en pierre de lave ou en écailles de poisson, la broderie font partie des savoir-faire de l'archipel. Emblématique également : les sculptures diaphanes en moelle de figuier. Pour les gourmands : le fromage de São Jorge, le thé, la confiture d'ananas, les liqueurs en tout genre, les boîtes de thon, les vins de Pico ou encore les queijadas, petits gâteaux typiques au fromage frais et à la cannelle…
Les attrape-touristes
Ce n'est pas vraiment un attrape-touristes et pas vraiment illégal, mais on préfère quand même vous mettre en garde. Le scrimshaw, sculptures réalisées sur des os ou des dents de cachalot, n'est plus un souvenir très prisé aujourd'hui. Depuis l'interdiction de la chasse aux cétacés dans les années 1980, les graveurs ont perdu leur matière première, ne pouvant plus compter que sur les vieux stocks de dents pour exercer leur art. Ces stocks se sont doucement épuisés et les pièces de scrimshaw ont peu à peu disparu des boutiques des Açores. À noter si vous en dénichez une chez un brocanteur, ce commerce est très réglementé et les pièces existantes sont en principe toutes enregistrées pour éviter les infractions. Rien ne semble attester de l'authenticité de votre scrimshaw ? Prudence, vous avez peut-être en main une simple copie en résine.